Questions éclairage HELP ME

Descriptions, Info, Soucis, Questions techniques diverses...
Répondre
Allan
Messages : 65
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 19:30

Questions éclairage HELP ME

Message par Allan » lun. 6 févr. 2012 22:51

Bonsoir ou bonjour

Bon alors la j'ai vraiment besoin de votre aide a défaut de donner de mon aide :p

je vois que certains on des éclairage a mega super néon 3000 avec 87876 leds de différente couleur pour une facture avoisinant le nombres de personnes de ce forum


ma question est les leds m'on l'air fort pratique et j'aimerais en metre sur mon bac . Y a t-il des rampe pas trop cher ? faut il la faire soit meme les leds sont elles bien pour un minuscule et pauvre 60 L que je suis en train de metre en oeuvre cela en vaut il la peine ou cela est il beaucoup trop cher, important pour ce type de bac.

aider moi a trouver un éclairage qui conviendrai pour mon bac (je pense pas avoir de coraux dur)et je ne vais pas me ruiné.

sur se je vous souhaite une agréable journée/soirée :)

Allan

H²O
Messages : 469
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 07:06
Localisation : Bouaye

Re: Questions éclairage HELP ME

Message par H²O » mar. 7 févr. 2012 06:56

bj allan
60l =60 watt minimum les led te premettrons sur une petite surface de bien repartir la lumiere et les dif spectre bleu rose ect ... ;)
Regarde sur le bon coin , et si tu est un peu electro dans l'ame, il y a sur le forum certain qui on fait leur rampe eu meme.
Recifalement votre...
H²O

vavin
Membre du Cala 2015/2016
Messages : 262
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 15:51
Localisation : Saint Mars du desert - 44

Re: Questions éclairage HELP ME

Message par vavin » mar. 7 févr. 2012 08:14

effectivement en led tu a le choix :

ce kit la :
http://www.aquastyleonline.com/products ... e-Kit.html
kit chinois assez peu cher, j'en avais un sur mon nano ca vaux pas des cree mais ca eclaire deja pas mal pour un cout relativement correcte.

ou des vrai cree :

http://www.rapidled.com/servlet/the-54/ ... LED/Detail

la c'est du bon haut de gamme.

il y a aussi les grosses led mais tu n'arrivera pas a repartir les zone d'eclairage.

ensuite tu pilote tout ca avec un arduino ou si tu ne veux pas un truc aussi compliqué :

http://www.rapidled.com/servlet/the-159 ... ler/Detail

Allan
Messages : 65
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 19:30

Re: Questions éclairage HELP ME

Message par Allan » mar. 7 févr. 2012 08:38

Merci bien mais la encore le truc coûte 200 euros quoi et moi j'ai vraiment pas envie de mètre e prix la dans une lampe :p Apres si les personnes qui ont fabriquer leurs rampe veulent me dire ou acheter se qu'il faut il n'y a pas de soucis ou alors carrément virer sur un autre type d'éclairage


Et au fait H2O tu passe quand a la maison ?? :p haha je dit sa par se que j'ai trio froid pour sortir de chez moi hahaha non mais plus sérieusement des que j'ai réussi a récupérer un chauffage je t'invite prendre l'apero

baobab85
Messages : 383
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 20:07
Localisation : Derval 44590

Re: Questions éclairage HELP ME

Message par baobab85 » mar. 7 févr. 2012 08:56

salut,
tout va dépendre ce que tu compte faire avec ton nano. si tu part de principe que tu vas le garder plus de 2 ans alors prend des Led sinon reste en fluocompact.
Il me semble que tu as un nano dennerle. Ce qui se fait d'habitude sur ce type de matos c'est 12 Led cree (6 XP-G et 6 Bleu royal). dans un premier temps, tu n'est pas obligé un arduino, de simple programmateur te permettront de piloter les blanc et bleu séparément mais pense à prendre des ballast dimmable.
Les Led bridgelux d'aquastyle sont un peu moins puissante en lumens donc pour l'équivalent, il te faut compter 1.5 fois plus de Led (mais au vu de la différence de prix à l'achat, ça vaut le coup)
Sinon, il faut que tu arrives vers les 60w en fluocompact...

vavin
Membre du Cala 2015/2016
Messages : 262
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 15:51
Localisation : Saint Mars du desert - 44

Re: Questions éclairage HELP ME

Message par vavin » mar. 7 févr. 2012 10:22

150€ pour la solution 1 incluant les frais de port, c'est pas si moche que ca.

Si tu penses mettre du fluo compacte il faudra au moins 2 la lampes de 36W plus les ampoules qu'il faudra changer tout les ans grand maximum.

donc en 2 ans tu aura depensé largement plus des 150€ que vont te coûter le kit de led. Sans compter qu’avec ce genre de kit tu pourra faire pousser des coraux dur alors qu’avec des fluo compact sauf les multiplier tu ne pourra vraiment faire pousser que des mous.

Allan
Messages : 65
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 19:30

Re: Questions éclairage HELP ME

Message par Allan » mar. 7 févr. 2012 10:42

alala c'est bien compliquer tout sa si quelqu'un a une rampe a led a vendre je suis preneur :p

Philippe.G
Messages : 414
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 20:14

Re: Questions éclairage HELP ME

Message par Philippe.G » mar. 7 févr. 2012 11:37

@+
Philippe

Image Image Image

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcement raison.

Répondre