Hum... la conformité Européenne pour un générateur d'Ozone c'est de ne pas générer d'ozone toxique alors...
Perso je n'aime pas faire reposer des choses dangereuses (RAC, Ozone) sur des sondes qui finissent toujours un jour ou l'autre pas déconner.
Si tu te contente de petites doses d'ozone, l'utilité du pilotage est très limitée à part pour compliquer ton installation et gonfler le budget.
Les systèmes de dessicateurs sont intéressants car une des toxicités de l'ozone apparait lorsque tu fais passer de l'air humide dans le générateur qui va alors créer des radicaux libres toxiques (en cassant des molécules d'H20) en plus de générer de l'O3... maintenant le mieux est surtout de puiser l'air à distance du bac sinon même avec ce genre de système il se saturera très vite.
En général se sont des cartouches que tu régénèrent en les chauffant au four... c'est d'un maintenance assez chi..nte à la longue et perso j'avais arrêté d'utiliser ça quite à diminuer légèrement le rendement de mon générateur.
Je gérais tout ça à l'odeur: l'air de mon précédent FO était pris près d'une fenêtre, cela passait par le générateur d'ozone puis cela injectait dans l'écumeur au niveau de la décant sous le bac. Le meuble étant fermé, il était assez facile de sentir lorsque le réglage était trop fort: l'écumeur permet de dégazer tout ça et on sent une odeur de vieille photocopieuse qui veut dire "attention, t'en met trop là !!".
Tout était très bien géré avec 200mg/h sur 1200L d'eau donc honnêtement si tu restes sur des doses basses type 50mg/h/1000L alors pas besoin de pilotage redox.
Le dessicateur est un avantage mais difficile à gérer.
Sinon selon le type de procédé de ton générateur (plaque ou électrodes à décharge), l'entretien du générateur d'O3 est assez simple: démontage de temps en temps pour retirer le couche de film gras de corps oxydés qui finit par diminuer le rendement du générateur, je le faisais tous les 3-4 mois.