voila j'ai acheté cette pompe depuis une semaine à a la place d'une psk 2500 qui m'a encore laché (je rachete plus ces merdes). J'ai acheté à la place une tunze (meme modele que la psk mais du coté finition rien à voir, bcp mieux proteger.mes psk se sont abimés au niveau du fils à la base de la pompe(résine très moyenne.)
elles sont hyper silence, marche/arret on ne s'en rends pas comte, rotor à picot, 1300l et 850l d'air. je vais remplacé la deuxieme seul hic c'est l(installation pour la deuxième pour mon bbm250. pour une fois que tunze au niveau ecumeur pompe fait quelque chose de bien à un prix resonnable.........
http://www.tunze.com/fileadmin/images/p ... 20.040.jpg
pompe hydrofarmer
-
- Administrateur du site
Re: pompe hydrofarmer
Donc tu abandonnes le rotor mesh pour revenir sur du picot
Une petite photo de ton écumeur en marche avec cette pompe?

Une petite photo de ton écumeur en marche avec cette pompe?
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
le mesh marche tres bien le soucis ce sont les psk2500, au niveau fiabilité et surtout qualité de fabrication, peut etre que la tunze je vais faire picots/mesh :. je pense mettre 2 hydrofarmer (mylene
)pour eviter tout problème bon rendement consommation aspiration d'air par rapport à une 1260 (600L/h max)' mais c 'est surprenant aucun bruit, meme l'aspiration que l'on entends pas

-
- Administrateur du site
Tu vas quand même perdre un petit peu en rendement, chaque psk était donnée pour 1000 l d'air/h. Mais bon je comprends ton soucis avec les psk.
Ca serra intéressant de voir l'impact sur les couleurs (différence mesh/picot notamment).
http://www.atiaquaristik.com/index.php?id=92,0,0,1,0,0
Ca serra intéressant de voir l'impact sur les couleurs (différence mesh/picot notamment).
http://www.atiaquaristik.com/index.php?id=92,0,0,1,0,0
chaque psk était donnée pour 1000 l d'air/h
peut etre que les données de la psk etait un peu.... au dessus mais en tout cas rendement bien supérieur à une 1260 modifié.
pour la tunze, je ne sais pas car je n'ai pas eu besoin de modifier la sortie d'eau avec l'ecumeur, meme parametre qu'avec la seconde psk contrairement à la 1260 ou je devais bride à fond la sortie d'eau pour faire l'eau à un niveau correct. je pense que c'est quif quif
peut etre que les données de la psk etait un peu.... au dessus mais en tout cas rendement bien supérieur à une 1260 modifié.
pour la tunze, je ne sais pas car je n'ai pas eu besoin de modifier la sortie d'eau avec l'ecumeur, meme parametre qu'avec la seconde psk contrairement à la 1260 ou je devais bride à fond la sortie d'eau pour faire l'eau à un niveau correct. je pense que c'est quif quif