Ecumeur Skimm 400

Descriptions, Info, Soucis, Questions techniques diverses...
Répondre
krzvsneo
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 08:20
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Ecumeur Skimm 400

Message par krzvsneo » jeu. 16 juin 2011 00:28

Bonjour,

J'ai un petit soucis je debuteben aquariophile d'eau de mer et je me bat avec une bête que je ne connais pas du tout et ne comprend pas a savoir l'écumeur.
En fait mon problème est tout bête je n'arrive pas a le regler et a comprendre a quoi ça doit ressembler en fonctionnement normal.
Soit j'ais trop d'ecume et la vasque se remplit super vite soit l'ecume ne mote pas jusqu'en au de la pyramide si quelqu'un pouvais m'aider a comprendre comment le reglerca serait sympa parce que je comprend rien du tout

Midu44
Membre du Cala
Messages : 740
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 21:24
Localisation : Rezé

Re: Ecumeur Skimm 400

Message par Midu44 » jeu. 16 juin 2011 18:49

Bonjour,

j'ai un SKIMM 400 sur mon 80 litres, il est très sensible dès que l'injecteur d'air(embout près de la pompe) se bouche.
en moyenne, je le débouche 1 fois par mois.
il ne faut surtout pas changer le réglage de la vis verte de niveau(une fois réglée, on n'y touche plus).
je règle le niveau d'eau à la base de la coupelle.
il est accroché dans le bac technique.
je reste à ta disposition pour des informations complémentaires.... ;)

Cordialement,
Michel.

krzvsneo
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 08:20
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: Ecumeur Skimm 400

Message par krzvsneo » jeu. 16 juin 2011 21:40

Merci de ta réponse je vais essaye comme ça et attendre qu'il se Rode car il a 2 jours et qu'il fait encore des bulle partout ds mon bac ( chose normal je crois quand il est neuf)

krzvsneo
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 08:20
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: Ecumeur Skimm 400

Message par krzvsneo » dim. 19 juin 2011 21:52

Alors voila mon installation toujours en démarrage.
J'ai une petite question est ce que comme on le voit sur la 2eme photo je peux ralonger le tuyaux de la pompe pour qu'elle repose sur le sol cachée ou c'est contre indiqué ?

Image

Image

Image

Image

Midu44
Membre du Cala
Messages : 740
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 21:24
Localisation : Rezé

Re: Ecumeur Skimm 400

Message par Midu44 » lun. 20 juin 2011 17:30

pourquoi pas....
mais il est préférable de capter l'eau en surface (film gras), pense aussi à la maintenance parce que tu vas t'amuser à mettre les mains au fond du bac pour démonter l'injecteur pour le nettoyage :oops: .
à ta place, je camouflerais la pompe dans un boîtier noir ou derrière une colonne de pierres vivantes. ;)

Répondre