SVP besoin d'aide pour regler mon écumeur ATI 200

Descriptions, Info, Soucis, Questions techniques diverses...
ramutcho3

SVP besoin d'aide pour regler mon écumeur ATI 200

Message par ramutcho3 » mer. 28 mars 2012 11:07

bonjour.

je viens vers vous car je galere a régler mon ATI 200.
je vous explique:
il se trouve dans mon bac technique en dessous de mon aquarium , donc avec une hauteur limité (voir photo).
j'ai pour l'instant 20cm de hauteur d'eau dans l'écumeur mais je ne peux pas en mettre plus car sinon je ne peux plus retirer le réservoir du dessus pour le vider et le nettoyer. ma prise d'air est ouverte a fond et ma guillotine est quasiment fermé a fond. le niveau de la mousse est environ a 2cm du débordement et a du mal a monter plus. elle est d'un blanc tres blanc sauf le dernier cm de mousse qui est un peu plus marron.

si je ferme encore un peu la guillotine, la mousse monte encore mais si elle touche le haut du capot, il s'emballe et me remplis le réservoir en 10 sec. :evil:
alors que dois je faire?
pensez vous qu'il est peut etre mal réglé?en hauteur ou autre?

a savoir, mon bac n'a que 1mois d'existance et j'ai 17kilo de PV's et environ 20kilo d'aquaroche depuis 1semaine. le reste des PV's arrivent vendredi (23kilo) dans mon 450l. elles sont toutes acclimatés.
mes parametres d'aujourd'hui: nitrite:1; nitrate:15; phosphat:0,1; PH:8,1; T:26; salinité:1,022 (a savoir que j'ai du laisser a l'arret l'aquarium 16heures d'avant hier a hier pour un probleme de fuite) :oops:
mes parametre de la semaine derniere avant l'introduction des PV's: dans le meme ordre: <0,01; <1; <0,02; 8,1; 26; 1,022.

cette monté de nitrite, nitrate et phosphate est elle bien normal aprés une semaine d'introduction des PV's acclimaté??? :?:

merci beaucoup pour vos réponses.
PS: je peux faire une vidéo si besoin.

Image

aldo.137

Re: SVP besoin d'aide pour regler mon écumeur ATI 200

Message par aldo.137 » mer. 28 mars 2012 11:42

Salut, moi je te conseillerai de descendre le niveau d' eau dans le corps de l Ecumeur a 18, voire 17cm.. ;)
J ai fait cela pour mon 250i, et c est du tonnerre!!!
Cdt fred

ramutcho3

Message par ramutcho3 » mer. 28 mars 2012 11:50

oui, c'est bien ce que j'aurai voulu faire mais je ne peux pas car pour cela je dois remonter l'écumeur avec des cale. et la je ne peux plus, je suis au max car le haut de l'écumeur touche la planche qu'il y a en dessous de l'aquarium. je suis bloqué à 20cm.

je crois que je vais devois changer d'écumeur :cry:

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles

Message par Hébus » mer. 28 mars 2012 13:13

et pourquoi ne pas supprimer la plaque de verre qui est contre l'écumeur pour pouvoir baisser le niveau d'eau?

ramutcho3

Message par ramutcho3 » mer. 28 mars 2012 13:22

parce qu'en faite, en dessous il y a deux bac qui sont relié par deux passe parois et un tuyaux de 32. normalement le niveau dans le bac de droite devait être plus bas déjà mais le niveau est monté tout seul car je pense qu'il manquais de pression pour faire passer l'eau dans l'autre bac assez vite.
comme vous pouvez le voir a gauche du bac de droite il y a une cloison qui est submergé mais qui n'aurais pas du. elle s'est faite submergé pour apporter une plus grande pression pour passer dans l'autre bac. et je ne veux pas l'enlevé car a coté se trouve le décante et l'eau circulerai trop vite et n'aurai pas le meme chemin. il n'y aurai pas une bonne sédimentation.

je suis un peu coincé quoi.
mais c'est peu etre normal que l'écumeur n'écume pas beaucoup vu que le bac n'est pas trés chargé. mais j'ai des nitrite quand meme.

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles

Message par Hébus » mer. 28 mars 2012 13:34

eh bien dans ce cas, tu mets ton ecumeur a gauche.

ramutcho3

Message par ramutcho3 » mer. 28 mars 2012 14:20

par contre je viens de remarqué que si je bouché un peu l'arrivée d'air, le niveau de mousse montait mieux et celles ci étaient plus fine.
je peu peut etre mettre un petit robinet sur cette arrivée, non? :?:
quelqu'un l'a t'il déjà fait sur son ATI 200?

par conte toujours pareil, ca montre tres doucement et dés que ca touche le haut, il s'emballe.
quant dite vous?

bablot

Message par bablot » mer. 28 mars 2012 16:52

Ton écumeur est réglé trop ouvert, ne t'attend pas a avoir quelque chose a écumé puisque tu n'as pas encore de vivant, nourriture ds bac et donc déchets organiques!

Diminue le réglage de ton écumeur et qd tu auras des dechets, la mousse va monter toute seule ;)

ramutcho3

Message par ramutcho3 » mer. 28 mars 2012 17:41

ben pourtant la guillotine est quasiment fermé.il doit me rester juste un tour à donner pour être au bout.
mais si c'est normal ça me vas.

une dernière chose,à partir de quel taux de nitrite je dois m'inquiéter?cela vas redescendre en combien de temps environ?
il n'y a pas de risque pour les bonnes bactéries?

merci pour votre expérience.

bablot

Message par bablot » mer. 28 mars 2012 22:49

Mais non pas de problèmes, au bout d'un certain temps (variable) tu seras a l'équilibre, les bactéries dénitrifiantes vont croitre et tes taux de N02 et N03 vont chuter, alors tu pourras introduire détritivores, coraux puis poiskais, la stade que tu traverse est tout a fait normal (renseigne toi)

A+

Répondre