Page 1 sur 1

Tunze ou vortech?

Posté : ven. 6 avr. 2012 08:48
par aldo.137
Voilà, je pensais changer mon brassage et j hésitais entre 2 tuner 6095 sur multicontroller ou une vortech mp40.
Des avis? ;)

Re: Tunze ou vortech?

Posté : ven. 6 avr. 2012 08:59
par Aquatikus
ayant les deux, je te dirais de prendre des tunze, par contre a placer sur oscillateur, sinon c' est pas plus efficace que les vortech

avantages de la vortech :
flux large
débit important (conforme aux données techniques)

inconvénients
le prix
impossible de la placer sur oscillateur

Les tunze sont moins chères, l'option multicontrolleur est couteuse et inutile a mon goût, donc je leur préfère la version débit constant sur oscillateur.
tu as l'avantage de bien secouer les sédiments des pierres, et d'avoir un brassage turbulent bien homogène dans le bac.

Re: Tunze ou vortech?

Posté : ven. 6 avr. 2012 20:21
par SebNantes
Perso, malgré les soucis d'alim par le passé, je conseille Tunze.

Pour moi l'intérêt principal tient de la basse tension (surtout sur oscillateur car cela scisaille la base des câbles électriques et si 220v...) et de l'orientabilité, conso.

Pour Vortec je trouve ça trop cher pour une pompe qui n'est pas orientable et qui vibre beaucoup, même si l'idée du moteur qui chauffe a l'extérieur de l'eau est bonne.

Je pense que l'avenir sera une tunze avec moteur externe et transmission du rotor via un flexible comme dans le modélisme, avec un dispositif d'oscillation du flexible se terminant par l'helice !!!

Re: Tunze ou vortech?

Posté : dim. 8 avr. 2012 01:27
par aldo.137
Merci a vous pour le conseil, qui se rejoignent sur mon choix. Bonne soirée,
Recifalement,

Fred

Re: Tunze ou vortech?

Posté : dim. 8 avr. 2012 09:30
par matt08
il y a aussi les polario qui sont pas mal je trouve,elles permettent un bon compromis je pense,jen avais une dans mon 400 litres,et je la trouve vraiment bien.aprés l'histoire des pompes c'est tjrs le même problème,tout dépend du volume de ton bac,ses dimensions,ce qu'il y a dedans....tu peux voir avec les magasins si il peuvent te les préter pour que tu puisse les essayer chez toi..

Re: Tunze ou vortech?

Posté : dim. 8 avr. 2012 11:23
par SebNantes
Les polario sont assez grosses par rapport a leur débit je crois.

Re: Tunze ou vortech?

Posté : dim. 8 avr. 2012 11:54
par david44
salut

moi sur mon 200 litre j'ai 2 vortech mp10 wes et j'en suis tres contant ( flu large plusieur possibilite de brassage avec le controlleur )