pas de colonne humide ...

Descriptions, Info, Soucis, Questions techniques diverses...
Répondre
royjones
Messages : 420
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 19:39
Localisation : Le Temple de Bretagne

pas de colonne humide ...

Message par royjones » mer. 23 janv. 2013 20:11

Salut,

Je dois perçer mon nouveu bac, cependant, vu qu'il a un ceinturage bas assez imposant, une colonne humide prendrait trop de place ...
Du coup, un professionnel m'a proposé de le perçer par le bas, et juste de mettre un tuyau pvc qui remonte à la surface, puis crépine ou durso ...???

Cela me fait peur, est ce que c'est viable ? ça ne risque pas de fuir ?

Ne vaudrait-il mieux pas perçer en haut et mettre un coude ??? mais il m'a dit que c'était plus compliqué à perçer ???

Merci par avance

phanou44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1318
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 08:27
Localisation : Saint OMER de BLAIN,44

Re: pas de colonne humide ...

Message par phanou44 » jeu. 24 janv. 2013 20:03

mon bac sera avec une surverse en balconnet, ç'est à dire un bac en partie haute et 3 perçages dans la vitre latérale, et ça pose pas de soucis particuliers.
Je pense que ce qui le gene ç'est que ton bac est déja fait, alors que pour moi ç'est une fabrication et la vitre latérale sera surement percée à plat avant montage.
Est ce qu'il serait possible de mettre ton bac sur le coté afin de poser ta vitre latérale, comme ça cela revient au meme que de percer le fond, tu peut appuyer dessus.
Voici le liens vers mon album photos
https://picasaweb.google.com/1065298401 ... directlink

blue44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1190
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 23:18
Localisation : Bourgueil (37)
Contact :

Re: pas de colonne humide ...

Message par blue44 » jeu. 24 janv. 2013 20:17

Pour mon 1000L j'avais perçé ma cuve en fond, mais la cuve était mis sur le côté donc je vois pas ce que ça change, tant que ta le bon diamand, le gabarit, un bon scotch pour pas qu'il bouge et un pulvérisateur pour arroser abondamment !
660L récifal 150.80.55 Net
http://www.aquapassion44.fr forum ou je suis Admin et Président de l'asso

Image

Répondre