Page 1 sur 1
Choix d'un groupe électrogène pour notre matos
Posté : mer. 1 juil. 2015 10:13
par SebNantes
Il y a-t-il des gens techniquement compétents ici pour me dire quel type de groupe privilégier (compact? chantier? essence? diesel? niveau sonore?) et quel montage électrique prévoir pour y brancher du matos sensible comme nos pompes Tunze (onduleur après le groupe électrogène ?)
Je suis à l'écoute !!!

Re: Choix d'un groupe électrogène pour notre matos
Posté : mer. 1 juil. 2015 10:20
par blue44
Je peu me renseigner au boulot avec un électricien je reviens vers vous dès que Jai croise quelqu'un de compétent
Re: Choix d'un groupe électrogène pour notre matos
Posté : mer. 1 juil. 2015 16:50
par SebNantes
Bon alors après info voici ce que j'en tire:
>Usage et puissance nécessaire : nous avons des appareils résistes (éclairage, chauffages: on compte leur puissance en watt fois 1,3) et des appareils inductifs qui ont besoin d'une puissance au démarrage (pompes: on compte leur puissance en watt fois 3), à partir de là on peut se dire que pour palier à une grosse merde exceptionnel, il faut alimenter pompe de remonté, chauffage l'hivers, voir écumeur si pas beaucoup de brassage de descente (chez moi je sais par exemple qu'avec mes grosses descente le bac vit très bien 6 jour sans aucun écumage), l'éclairage n'est pas indispensable sur une courte durée pour limiter le cout du groupe à acheter.
> Technologie: il faut un courant régulé électriquement (et pas seulement un groupe à régime moteur régulé "AVR") -->>> c'est la gamme de groupes Inverter qu'il nous faut pour protéger le maths fragile.
> Bruit: plutôt moteur essence, autour de 60 dB à 7m
A partir de là, il faut partir du principe qu'il ne faut pas faire tourner le groupe en permanence à son régime maxi >> il faut calculer sa puissance pour que notre consommation corresponde environ à 75% de sa puissance.
Dans les gamme Inverter, on voit que les prix grimpent en flèche au delà de 2000w, du coup dan sa logique du maths en double qui sécurise tout, je me demande si je ne vais pas partir sur 2 groupes de 1800w utilisables, l'un pour les pompes, l'autre pour les T5 de backup.
J'ai trouvé un groupe Dexter donné pour 2400w max soit 1800 utilisable, autonomie de 5h pour environ 500euros ce qui est assez bien placé dans cette gamme.
A voir chez les grossistes de groupes équivalents.
Re: Choix d'un groupe électrogène pour notre matos
Posté : mer. 1 juil. 2015 17:34
par muad-dib85300
C'est pour de gros bac ça ?
Pour mon cas perso 4 pompes de brassage et un chauffage 300W il faut beaucoup moins ?
Pourrait-on faire un achat de groupes électro de différentes puissances ?
Re: Choix d'un groupe électrogène pour notre matos
Posté : mer. 1 juil. 2015 18:23
par stratus44
bonjour
MP envoyer
Re: Choix d'un groupe électrogène pour notre matos
Posté : mer. 1 juil. 2015 19:01
par SebNantes
Un achat groupé me semble difficile puisqu'il faudra des puissances différentes... Et franchement quand je vois le temps que l'on met a finaliser les commandes de sel, je ne compte pas attendre noel pour acheter le mien !

Re: Choix d'un groupe électrogène pour notre matos
Posté : mer. 1 juil. 2015 19:07
par lilian
Faut en prendre un avec stabilisateur intégré, ou prendre un stabilisateur en plus!!!!!!!!
Re: Choix d'un groupe électrogène pour notre matos
Posté : jeu. 2 juil. 2015 11:14
par SebNantes
Tu n'as pas lu...
Pour notre utilisation cela correspond à un module Inverter, indispensable pour stabiliser suffisamment le courant de sortie et pas seulement le régime moteur du groupe.
