sécurité panne électrique Vacances

Descriptions, Info, Soucis, Questions techniques diverses...
aldebaran
Messages : 95
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 18:49
Localisation : Brest

Re: sécurité panne électrique Vacances

Message par aldebaran » lun. 10 août 2015 18:25

-2 Prises myplug pour avertir par sms en cas de coupure de courant, une pour commander un ventilateur à distance
L'autre sur l'osmolateur en cas de probleme.
-L'automate aquatronica pour surveiller à distance les paramètres ( pH, redoux, température , densité ) et commander les appareils à distance .
-Une batterie 110 va à décharge lente relier a 3 safety connector pour 3 pompes de brassage tunze
-une caméra ip pour visualiser depuis l'extérieur le bac ( box et camera brancher sur onduleur )
- et pour limiter la panne electrique total en cas de defaut d'un appareil, j'ai diviser mon installation avec 3 différentiels .

alban
Messages : 60
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 22:08

Re: sécurité panne électrique Vacances

Message par alban » lun. 10 août 2015 21:18

moi, depuis ma mésaventure il y a 2 ans, j'ai depuis le tuta qui me prévient par sms en cas de coupure et on peut l'intérroger et le commander a distance par sms.

Fonctionne très bien et très rassurant quand on part en vacance

bablot
Messages : 327
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 08:17
Localisation : Thouaré sur loire

Re: sécurité panne électrique Vacances

Message par bablot » mer. 12 août 2015 21:17

Hello juste pour vous faire partager mon experience de ce matin avec le disjoncteur qui a sauté.

Pas de courant chez moi de 6H30 a 10H. Evidemment j'étais absent mais grace a la prise tutta, j'ai reçu un SMS en avertissement. Du coup ma sœur a put remettre le courant a 10H.

Je n'ai pas eu de perte. J'avais un deuxieme systeme de sécurité: le convertisseur chargeur qui bascule une de mes pompes de brassage sur une batteries 12V, 18AH en cas de coupure, ca a bien fonctionné. Le convertisseur-chargeur m'a couté 80 euros sur le bon coin et j'ai acheté une batterie AGM neuve 18Ah a 50 euros. Avec ca j'alimente une pompe de brassage pendant 9H en cas de coupure. Evidemment il existe des batteries a décharges lentes 10X plus puissantes mais je n'avais pas trop de place.

Ci dessous quelques photos de ce que je considere un tres bon investissement pour la sécurité du bac.

Le convertisseur chargeur

Image

La batterie rouge entre le mur et la réserve d'eau osmosée

Image

La prise tutta qui averti en cas de coupure

Image

Répondre