mes stats

Analyses et Chimie Récifale
Répondre
leptijedu69
Messages : 62
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 13:49

mes stats

Message par leptijedu69 » dim. 27 févr. 2011 14:22

Image

j ai du mal a descendre le phosphate !!!
je mets 1 ml de vodka par jour en 2 fois le matin et le soir
j ai un filtre externe avec du charbon actif de la ouate que je change une fois par semaine et des micros billes anti phosphates qui ne me servent a rien
je change a peu pret 10% d eau toute les deux semaines

ca n a pas l air de perturber qui que ce soit mais bon j aimerai bien qu il descende
comment faire ???

elgringodu44
Messages : 874
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 17:15
Localisation : nantes

Re: mes stats

Message par elgringodu44 » dim. 27 févr. 2011 15:36

slt
ton bac est bien jeune pour utiliser la méthode vodka ...
la méthode vodka sert nourrir les bactéries pour lutter contre les no3 et en rien les phosphates il me semble
par contre utilise des résines anti po4 ds le temps elles sont efficaces . pour une chute radicale utilise de la paille de fer
teste ton eau pour connaitre ton taux de po4 pour limité les changement fréquent

bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

Re: mes stats

Message par bobo76 » dim. 27 févr. 2011 16:43

la vodka est à ulisise quand le bac est bien stabilisé et qu l'on arrive plus à avoir des taux de no3 entre 2 et 5 mg/L pour les SPS.
demarrer la vodka dans un bac jeune pour lutter contre les no3 est une utopie, touver la cause des no3, car avoir des taux de 50mg n'est pas normal et il y a un probleme de maintenance. Ce qui n'est pas ton cas, ton cycle de l'azote fonctionne bien.
pour les po4, regarder au niveau de ton eau de conduite, si tu n'utilise pas d'eau osmosé, chez moi à la haie fouassiere, l'ete au photometre l'eau de conduite 0.20.
verifier cela, la nourriture apporté, un peu d'oxyde de fer contre les po4 (phosex, paille de faire, phosban....) etc.
les solutions miracles n'existe pas, la derniere les BP, cette attrape couillon vendu à prix d'or car impossible à maitriser et un nombre de bac clashé, et maintenant tout le monde les retirent apres en avoir fait leur apologie

leptijedu69
Messages : 62
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 13:49

Re: mes stats

Message par leptijedu69 » dim. 27 févr. 2011 19:54

ah oki d accord j avais vu l histoire de la vodka pour les phosphates sur je ne sais plus quel site
merci de me le dire c est cool
bon bah on va continué les micro billes
merci a vous pour les conseils

bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

Re: mes stats

Message par bobo76 » dim. 27 févr. 2011 20:01

apres les microbilles c'est style aquavie? dans ce cas c'est de l'oxyde d'aluminium, quelques risque à son utilisation, privilégie l'oxyde de fer, rowa, phosban, phosex, paille de fer

Foupoudav
Messages : 40
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:49
Localisation : Montcuit (Manche)

Re: mes stats

Message par Foupoudav » dim. 27 févr. 2011 23:15

bobo76 a écrit :apres les microbilles c'est style aquavie? dans ce cas c'est de l'oxyde d'aluminium, quelques risque à son utilisation, privilégie l'oxyde de fer, rowa, phosban, phosex, paille de fer
La paille de fer? C'est quoi, la même que pour polir les miroirs??? On la met combien de temps?

Merci

Pascarix
Messages : 840
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 22:40
Localisation : La Chevrolière-44

Re: mes stats

Message par Pascarix » sam. 5 mars 2011 10:16

Moi j'en est en permanence dans le bac, c'est la marque Gerlon, comme la plupart des utilisateurs.
Image

Répondre