aide sur les paramètres.

Analyses et Chimie Récifale
chris44
Messages : 73
Enregistré le : lun. 1 août 2011 10:17
Localisation : Couëron

Re: aide sur les paramètres.

Message par chris44 » ven. 12 août 2011 17:44

Max a écrit :tu as quelques alguivores dans ton bac ?
j'ai 7 ou 8 astréas, un oursin, un mitrax, 2 crevettes ambiosis, une étoile archester, un nasarius.

chris44
Messages : 73
Enregistré le : lun. 1 août 2011 10:17
Localisation : Couëron

Re: aide sur les paramètres.

Message par chris44 » ven. 12 août 2011 17:50

hpil a écrit :moi, je ne me prendrais pas la tête avec tes PO4, maintiens ton KH (buffer (action rapide) ou eau de chaux (action lente)) ta poussée d'algues vertes me paraît normale dans un bac assez jeune, ensuite il faut de la PATIENCE. :geek:
L'ennui c'est que tu as déjà des coraux durs qui vont souffrir... peut-être les mettre en pension dans un bac équilibré, ou tenter le passage en force.
Le récifal c'est de l'instabilité permanente = c'est ce qui fait son intérêt :mrgreen:
je ne me prend pas la tête non plus, juste que je voudrai être moins envahis par les algues indésirables. je vais diminuer la durée de mon HQI de 8 heures à 7 heures par jour.
Pour remonter mon Kh, je souhaite faire un gros changement d'eau de 144Litres, est ce bien ?
En ce qui concerne le sable, faut le renouveler tous les combien ? le mien, je l'ai mis en 2003 et je l'ai juste rincer 3 ou 4 fois depuis à l'eau claire. Est il pas saturé ?

Phil
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 09:32
Localisation : Kervignac 56
Contact :

Re: aide sur les paramètres.

Message par Phil » ven. 12 août 2011 19:16

je ne me prend pas la tête non plus, juste que je voudrai être moins envahis par les algues indésirables. je vais diminuer la durée de mon HQI de 8 heures à 7 heures par jour.
Pour remonter mon Kh, je souhaite faire un gros changement d'eau de 144Litres, est ce bien ?
En ce qui concerne le sable, faut le renouveler tous les combien ? le mien, je l'ai mis en 2003 et je l'ai juste rincer 3 ou 4 fois depuis à l'eau claire. Est il pas saturé ?
Pourquoi cette idée de laver votre sable, pour bousiller toute la micro faune et déséquilibrer completement le bac ?
Mon sable a plus de 12 ans et n'a jamais été lavé ni même syphonné et poutant j'arrive encore à maintenir ds mes 10 cm de sédimentation 2mg de N03 et 0,01 à 0,03mg de PO4.
Je vois de plus en de problèmes ds les bacs propres comme ds les sales.
Soit de l'impatience de l'aquariophile qui voyant quelques algues a déjà au bout de six mois refait son bac en totalité au moins trois fois.
Ou au contraire, l'aquariophile trop patient, trop maniaque, et très fier d'annoncer son 0 mg NO3 et son 0mg PO4 ds son bac trop oligotrophe où les acro complètement décolorés ne survivent pas plus d'un mois.
Il faut laisser le temps au temps, pour que l'aquarium trouve son équilibre, sans être toujours du moins au début ds la recherche du tout zéro, car c'est pas mieux, c'est peut-être même pire!
Phil
Image

pierro29
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 608
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 14:04
Localisation : St Omer de Blain (44)

Re: aide sur les paramètres.

Message par pierro29 » sam. 13 août 2011 07:55

Maitre Yoda a parlé ! :D

Merci phil ;)

Phil
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 09:32
Localisation : Kervignac 56
Contact :

Re: aide sur les paramètres.

Message par Phil » sam. 13 août 2011 08:35

pierro29 a écrit :Maitre Yoda a parlé ! :D

Merci phil ;)
C'était peut-être un peu hors sujet, ce n'est pas tout à fait le cas du bac de Chris44, mais en ce moment sans doute à cause des vacances, je reçois presque tous les jours des messages d'aquariophiles qui recontrent des problemes récurrents plus ou moins de ce genre.
Beaucoup voudraient avoir des coraux bleus , blancs, rouges fluo tout de suite, bien avant que le bac ait trouvé son équilibre.... ;)
Phil
Image

fredeau
Messages : 500
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 13:03
Contact :

Re: aide sur les paramètres.

Message par fredeau » sam. 13 août 2011 09:50

Beaucoup voudraient avoir des coraux bleus , blancs, rouges fluo tout de suite, bien avant que le bac ait trouvé son équilibre....
Phil
c'est pas toi qui recherche du rouge millipora :D

Phil
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 09:32
Localisation : Kervignac 56
Contact :

Re: aide sur les paramètres.

Message par Phil » sam. 13 août 2011 09:59

fredeau a écrit :
Beaucoup voudraient avoir des coraux bleus , blancs, rouges fluo tout de suite, bien avant que le bac ait trouvé son équilibre....
Phil
c'est pas toi qui recherche du rouge millipora :D
Non fredeau t'inquiètes ! en millepora j'ai déjà du rouge et deux roses et quelques autres :mrgreen:
Phil
Image

chris44
Messages : 73
Enregistré le : lun. 1 août 2011 10:17
Localisation : Couëron

Re: aide sur les paramètres.

Message par chris44 » mer. 17 août 2011 12:46

Suite à mon changement d'eau de 152 Litres hier, j'ai refais mes tests à 13h.
test red sea
No3 : 0 (résultat bleu)
Po4 : 0 (jaune clair)
Kh : 6,94
Ph : 8,2 (éclairage pas encore allumé)
Mg : 1300

je trouve que mon kh n'est pas encore très élevé. quelle action dois faire ? buffer, on me parlait aussi de l'eau de chaux, in faut un réacteur pour ça ?
j'ai toujours eu un kh vers 7 - 7,5 comment ça se fait ?

Répondre