Problème Nitrate

Analyses et Chimie Récifale
SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Problème Nitrate

Message par SebNantes » ven. 18 juin 2010 13:47

Perso sur mon DAS j'ai environ 100g de granulat de magnesium juste après mes 2 litres de soufre et pas de substrat calcaire en sortie: plutôt que de dissoudre tout et n'importe quoi en sortie de DAS, je compte plutôt sur mon RAC pour remonter mon Kh.

En tous cas 500g de soufre suffiront largement pour ton bac et tes valeurs de NO3.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: Problème Nitrate

Message par Algae » mar. 22 juin 2010 06:34

Ah non non, je me suis mal expliquée : je n'utilise plus l'eau du puits depuis que le réseau d'eau de ville est là (depuis février 2009, le bac a démarré en juin de la même année) ; j'ai fait la même mauvaise expérience que toi : toute ma population d'eau douce est morte à cause de l'eau du puits :cry:

je ne l'utilise même pas pour arroser tellement elle est ... BEURK (pour rester polie) J'ai trop peur d'attraper une cochonnerie ... non non je ne suis pas hypocondriaque :D

Et le mec qui vient faire la maintenance me disait qu'il préférait boire l'eau traitée que l'eau en bouteille : j'aurai du lui donné un verre d'eau jaunâtre (après le traitement bien sur) !

Plus jamais je n'utiliserai l'eau d'un puits ou d'un récupérateur pour un aquarium, ca m'a servi de leçon !

Répondre