Mycosidol et cyano

Tout ce que l'on ajoute et qui n'est pas nutritif
Répondre
Phil
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 09:32
Localisation : Kervignac 56
Contact :

Mycosidol et cyano

Message par Phil » mer. 14 mars 2012 08:54

Bien qu'allergique à tout traitement chimique ds un bac recifal, devant un probléme récurrent de cyano qui commençait sérieusement à me gonfler, J'ai utilisé le Mycosidol et le résultat ne s'est pas fait attendre.
J'avais depuis plus de six mois un problème de cyano ds un bac à boutures indépendant de mon bac principal.
Un premier traitement au nitrate de potassium les avait completement éradiqué en 4 jours, mais malheureusement rebelotte en pire un mois plus tard.
Un deuxieme traitement ds ce bac tres oligotrophe qui affichait généralement 0,02mg de PO4 et 1 mg voir 0 de NO2 avait été d'aucun effet, pourtant en remontant les NO3 à PLus de 10mg/l
J'ai décidé de traité au Mycosidol n'ayant lu que des avis positifs après quelques recherches sur le net.
De plus c'était ds un bac à boutures et non pas ds mon récifal, ce qui fait que je n'ai pas hésité trop longtemps .
En moins d'une semaine toutes les cyanos ont disparu et depuis plus de deux mois pas moindre trace en vue de cette saloperie.
Ds ce bac presque tout le vivant d'un aquarium récifal ètait présent en grand nombre (poissons, crevettes ,crabes, nanards, SPS ,LPS, Mous etc...) et RAS !!!pas le moindre effet négatif bien au contraire que du positif...pourvu que ça dure !

Donc si vous rencontrez ce genre de probléme et je sais que vous êtes nombreux, croyez moi vous pouvez y aller franco !
Mycosidol produit en vente ds toutes les bonnes poissonneries ! ;)
Phil
Image

AlexisB
Messages : 387
Enregistré le : lun. 1 août 2011 20:55
Localisation : Nantes

Re: Mycosidol et cyano

Message par AlexisB » mer. 14 mars 2012 09:28

Merci pour le conseil !

Moi je commence à avoir un peu de cyano, sur mon bac qui a 7 mois ... Je vais d'abord essayer de jouer avec les paramètres pour regler ca, mais sinon je testerai ton produit ;)

Philo56
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 234
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 11:09
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Mycosidol et cyano

Message par Philo56 » mer. 14 mars 2012 12:33

Tu traite à quelle dose? gouttes/litres? ou autre car j'en ai qui revienne régulièrement par endroit et on peut le dire c'est chiant!
Pareil je suis très bac dans ces bacs en PO4 et No2 ma solution jusqu’à présent était de nettoyer, UV et les polluer.
Image
Image
1500 litres

vavin
Membre du Cala 2015/2016
Messages : 262
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 15:51
Localisation : Saint Mars du desert - 44

Re: Mycosidol et cyano

Message par vavin » mer. 14 mars 2012 12:49

Le mycosidol est conditionner en capsule 1/25L, la boite correspond a un traitement pour 500L.

Ca marche vraiment bien, j'ai traiter en respectant les indications.

Phil
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 09:32
Localisation : Kervignac 56
Contact :

Re: Mycosidol et cyano

Message par Phil » mer. 14 mars 2012 13:18

AlexisB a écrit :Merci pour le conseil !

Moi je commence à avoir un peu de cyano, sur mon bac qui a 7 mois ... Je vais d'abord essayer de jouer avec les paramètres pour regler ca, mais sinon je testerai ton produit ;)
Bien sur essayes d'abord de rêgler tes paramètres et c'est seulement après avoir tout tenté et que si rien ne marche au bout de quelques mois qu'il faut traiter, mais pas avant.
Et seulement en cas d'envahissement, pas pour deux ou trois taches .
Phil
Modifié en dernier par Phil le mer. 14 mars 2012 17:24, modifié 1 fois.
Image

bablot
Messages : 327
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 08:17
Localisation : Thouaré sur loire

Re: Mycosidol et cyano

Message par bablot » mer. 14 mars 2012 15:37

Ca marche aussi pour les algues filamenteuses?

benjamin37
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 23:29
Localisation : Tours

Re: Mycosidol et cyano

Message par benjamin37 » mer. 14 mars 2012 20:01

bablot a écrit :Ca marche aussi pour les algues filamenteuses?
non, ce n'est pas le même type d'organisme

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: Mycosidol et cyano

Message par Zebra44 » mer. 14 mars 2012 20:23

Merci Phil:-)
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

Répondre