Bonjour Pierre, je te demande juste de ne pas désinformer au sujet de mon système qui est très certainement le plus avancé techniquement et électroniquement avec ces sécurités. (à preuve du contraire..)
L’automate régule automatiquement les dimmers suivant une température maxi paramètré dans le prg.
Tu mélanges et détournes mon coup de gueule.
Le système alpheus n’a rien à voir avec nos projets, l’électronique est complètement différente (led, alim,dimmer,système de refroidissement) ce qui n’empêche pas de confirmer la variation du rendement d’une LED suivant la température (valable pour l’ensemble des composants électronique)
Je ne connais pas les modules Alpheus donc impossible d’en parler, connais tu leurs température de fonctionnement ?
Les 80% sont pour des températures sup à 100° (je confirme le tableau du fournisseur de led)
Note que j’en suis bien loin.
Pour information mes leds sont données pour une plage de température en fonctionnement de -35° à 85°, encore une fois de plus j’en suis bien loin.
Peut-être qu’a -35° je pourrai passer à un rendement de 120%
Au sujet des alims efficace à 80%, bien oui pourquoi pas tu as fait la mesure chez toi ?
Moi je vais la faire cette mesure de la conso en primaire et sortie, mais quoi qu’il arrive c’est pour tout monde pareil suivant la qualité des alims.
Encore que tout dépand du nombre de led pour une alim 350w par exemple..
Au sujet de mon système, il a été utilisé pendant 2 mois à 34,27Volts 20 ampères et non 31v.
tu confonds avec mes pures 600W blanche d’autre fois.
Oui 2 mois uniquement car du à la puissance lumineuse certain couraux sont devenus pastel, maintement ils reprennent une couleur plus foncée.
Quand tu dis :
On a pas de recul pour l’instant sur la perte de rendement et sur la perte de durée de vie quand les leds ont une température de fonctionnement élevée donc je pense qu'il vaut mieux être prudent dans ce domaine.
Oui c’est pour ça que je dis il y a les personnes qui font et les autres parlent..
Une fois de plus PIERRE je n’ai rien à prouver ou à vendre……
Pour le moment tout tournent à la perfection chez moi, vivants et matériels.
Lucas denis