quel type d'apareil photo numerique

Matériel et Technique UNIQUEMENT, comment apprendre à utiliser son appareil !
Répondre
david44
Messages : 516
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:46
Localisation : freigné

quel type d'apareil photo numerique

Message par david44 » jeu. 15 sept. 2011 20:28

bonjour

pour noel j'aimerais bien m'acheter un apn digne de ce nom pour remplace le mien qui prend des photos de m.....

entre bridge et reflex quel est le difference ? et lequel est ideal pour un bebutant qui commence la photo ?

merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdu dans la recherche avec tous les mode d'APN qui existe :?
Image

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: quel type d'apareil photo numerique

Message par Zebra44 » jeu. 15 sept. 2011 22:50

Sans hésiter reflex ! Canon ou Nikon. Après ca dépend de ton budget évidement !!! canon 550D ou 600D est déjà très très bien :-)
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

baobab85
Messages : 383
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 20:07
Localisation : Derval 44590

Re: quel type d'apareil photo numerique

Message par baobab85 » ven. 16 sept. 2011 08:34

Salut,
je serais plus nuancé que zebra en te disant que tout dépand de ce que tu veux faire.
Si il s'agit de faire "des belles photos" -> Bridge sera largement suffisant
Si il s'agit de faire de "La photo" et t'impliquer dedans -> Reflex

Moi je suis entrain de chercher à acheter un reflex (d'ailleurs j'ai mon bridge à vendre :D !!!) car je me suis vraiment amusé et pris au jeu pendant mes vacances avec le reflex d'un copain.
Tu n'auras pas la même approche avec les deux.
Prenons mon cas cet été.
* Bridge + vacance à Mada = 1600 photos :shock:
* Reflex copain = 300 photos max par contre elle sont plus recherché. pour moi c'est un peu comme dans le temps avec l'argentique. quand tu es devant une scène qui te plait, tu te demandes : vaut elle le coups d'être prise et si oui comment faire pour ressortir tel ou tel truc.
Il serait dommage d'investir dans un reflex pour rester en mode auto...

Après il ya aussi le budget... et là ça fait mal.
Bridge entre 300 et 450E max
Reflex Canon ou Nikon 650-800E neuf + objectif de base. Après pour les entrées de gamme tu en trouves d'occasion mais attention au prix car si tu prends le canon 500d à une moyenne de 550Euros, tu le trouves d'en certain magasin en neuf à 570E garantie 2ans. A ce prix, il faudra rajouter d'autres objectifs (bein oui, il serait dommage de rester avec un 18-55) En occasion tu vas aller de 90E pour 50mm de canon (200E pour le 50mm AF-S chez Nikon) à 300Euros pour un 70-300 Après tu as des marques comme pentax qui font du trés bon matos à pas trop chère.

Les pistes que j'étudie en ce moment en entrée de gamme avec un budget immédiat de 500-600euros
450D ou 500D avec objectif 18-135 IS + 50mm (voir 35mm) (modèle de 2008-2009) puis à compléter 70-300 (+ 200e chez sigma)
Nikon d3100 18-105VR + 50mm. inconvénient il faut des objectifs AF-S pour pouvoir disposer de l'autofocus et donc ils sont plus chères. puis à compléter avec 70-300 (+ 300e chez sigma)
Pentax k-R 18-55 + 50-200 puis à compléter avec un 50mm (+150e)
Par contre, choisi bien ta marque au départ car il sera difficile de changer quand tu auras investit dans des objectifs...

Pour résumé : C'est comme si tu avais le choix entre une 2 CV et une ferrari. Au premier coup d'oeil la ferrari parait plus intérressante, gros moteur, confortable, jolie, un côté "m'as tu vu" et beaucoup plus chere mais si tu as l'argent, pourquoi pas? par contre si dans l'équation tu rajoutes que tu as seulement besoin de faire un trajet de 2 kms par semaine, l'investissement n'est pas vraiment utile. Et inverssement si on te donne la possibilté d'aller faire des courses sur circuit une fois par mois... En gros il n'y a que toi qui peux définir ton besoin :D

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider
Surtout prends le temps de surfer sur le net afin d'assimiler les bases de la photo (utile déjà pour comprendre la description d'un objectif), voir les avantages/défauts des différentes marques (tu auras le droit à des combat de coq entre jaune et rouge :D ), défini bien tes besoins afin de choisir les objectifs qui te seront utiles par la suite, va dans un magasin ou chez quelqu'un du forum les prendre en main...

Et meffie toi des gens qui te diront "ne prends pas ce modèle, c'est de la m**** prends plus celui là, c'est un modèle pro". Quand tu débutes ça ne serre à rien d'avoir une bête de course car avant d'avoir fait le tour d'un reflex d'entée gamme il y aura quelques SD de remplient...

Tu trouveras beaucoup de mecs qui te disent qu'une belle photo c'est 60% photographe 30% objectif et 10% boitier...

A+
et désolé pour la longueur du message

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: quel type d'apareil photo numerique

Message par Hébus » ven. 16 sept. 2011 12:31

Salut a tous,

pour passer au reflex, j'ai ce petit lien qui peut aiguiller.
http://web.me.com/samuelguy/Site_Sam/Pa ... eflex.html

Baobab: ne prends pas le 450D mais plutot le 500D.. il y a une différence entre les deux que l'on ne peut pas mettre de coté et qui compte en récifal, c'est le mode video HD. ;)

david44
Messages : 516
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:46
Localisation : freigné

Re: quel type d'apareil photo numerique

Message par david44 » sam. 17 sept. 2011 15:44

merci pour votre aide

pour le budget ca va dependre de ce que j'aurais mis de coté jusqu'a noel pour l'instant je suis a 200 euros

ma belle soeur a un bridge faudrait que je lui demande pour voir si le bridge me convient
Image

Répondre