Nous souhaitons faire évoluer l'aquario récifale de Loire Atlantique avec RecifAlOuest ainsi que les réunions mensuelles du Cala vers notre passion commune, et non vers du marchandage. De plus en plus de gens utilisent des bacs dédiés uniquement au bouturage dans le but de revendre ces morceaux de coraux... c'est écologiquement louable (même si énergétiquement la pousse d'une bouture d'acro revient en réalité bien plus chère que le prix du commerce) mais ces gens tuent le commerce local, ce qui n'incite pas les commerçants à se remuer pour nous trouver de belles espèces et à promouvoir les exportateurs "propres" qui sont un peu plus chers.
C'est pourquoi nous voulons privilégier l'échange.
Seules les annonces de pieds mères AVEC Cites seront autorisées à la vente sur ce site ainsi que les annonces d'échange.
Aux boutureurs fous qui ont parfois de superbes installations et qui sont souvent très passionnés, rien ne vous empêchent de revendre votre production à des magasins qui ont les certificats de capacité afin de financer votre passion. Par ce biais, tout le monde serait satisfait, mais dans tous les cas RecifAlOuest.fr ne cautionnera pas la vente de boutures entre particuliers.
Vous pouvez réagir à ce post, le débat est ouvert.
