http://www.leboncoin.fr/animaux/121232483.htm
et finalement j'ai trouvé ce que je voulais entre temps, mais je vous met l'annonce et le détail pour ceux qui veulent en profiter, tout est vu avec le propriétaire qui attend vos mail

Pour ce qui est des poisson :
1 chirurgien
Plusieurs chromis veridis qui se reproduise régulièrement dans le bac
1 chelmon rostratus dans le bac depuis 2ans
3 amphiprion occelaris qui se reproduise aussi et sans anémone
Et divers petit poisson.
Pour les pierres vivante il doit y avoir plus de 100 kg
Pour les coraux, vu les divers bac vous pourrez les séparer pour un échange que ce soit les acropora, les montipora ou les coraux mou.
Il y a plusieurs pièces par contre qui sont assez grosse et que vous ne pourrais pas vous séparer, mais après c’est à vous de voir.
J’ai beaucoup de pièces qui sont rare et que l’on ne trouve plus dans le commerce ou à des prix exorbitant c’est pour cela que je vous demandez la taille de votre bac, car je voudrais quelle puisse resté en vie.
Pour vous faire une liste par écrit c’est impossible vu le nombre et je ne les connais pas tous ( vous comprendrez quand je vous aurais au téléphone)
Appelé moi ou donné moi votre numéro que je vous appel.
Cordialement.
Voilà, en espérant que tout le monde y trouve son bonheur, ça sert à rien de m'envoyer des mp à moi, ou de me poser des questions, je ne fais que transmettre un bon plan, je n'en sait pas plus que ça