Echange boutures Diploastrea heliopora+(...) contre...

Achats, Ventes, Echanges - HORS PRO
llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Echange boutures Diploastrea heliopora+(...) contre...

Message par llecaroz » sam. 11 août 2012 07:07

Salut les cow boys de l'Ouest ;) :lol:.

Plus sérieusement, ayant acquis il y a maintenant un certain temps, un pied mère de... tada... d'un très rare "Diploastrea heliopora" (avec photocopie de la facture contenant le numéro de CITES), plus précisement, le même que celui ci :
Image
(http://www.acclaimimages.com/_gallery/_ ... -0309.html)
Vous trouverez plus d'images encore sur Google... de ce magnifique LPS... ATTENTION BESOIN DE LUMIERE DIRECTE INTENSE, se corail poussant sous moins de 3 mètres voir parfois se trouvant à moins d'1 mètre de la surface de l'eau !

J'échange quelques boutures qui seront produite à la demande UNIQUEMENT CONTRE, du stereonephtea ou autre Nephteaidé très coloré (mais photosynthétique SVP), Blastomussa Wellsi rouge et vert, echinophyllia coloré (pas rose... j'ai déjà), Acropora nana/valida ou autre acropora (si possible assez original... comme ce corail quoi...), millepora (Milleporidés... pas l'acropora), grosse bouture de tubipora musica, gorgones photosynthétiques (hum... de la ventelina des caraibes ca serait sympa, j'aurai quelques boutures d'autres gorgones à proposer en échange)

Ou soyez inventif, à vous aussi de proposer...

Potentiellement, j'aurai aussi quelques caulerpes à refiler contre du mous ou d'autres algues à refuges... J'aurai aussi (encore) du stylophora rose bonbon directement sous éclairage avec polypes blancs), de la porites lobata (pour peu que j'arrive à la casser), et du seriato hysterix vert.

Bref... proposez, et si possible avec photos... et autant que peut se faire... avec une photocopie de vos factures contenant le numéro de cites (sauf pour ceux où ce n'est pas nécessaire). Oui je sais, c'est une habitude à prendre, mais c'est une très bonne habitude que de les échanger avec leurs CITES respectifs....

Aller... A vos plumes !

Ayant un emploi très (trop) chargé, les échanges s'effectueront chez moi SVP

Me contacter en MP

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: Echange boutures Diploastrea heliopora+(...) contre...

Message par Hébus » sam. 11 août 2012 12:54

C'est con.... J'ai un paquet de choses que tu recherches.. Et pas un cites...

Dommage...

benjamin37
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 23:29
Localisation : Tours

Re: Echange boutures Diploastrea heliopora+(...) contre...

Message par benjamin37 » sam. 11 août 2012 16:12

c'est peut être rare mais c'est moche!

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: Echange boutures Diploastrea heliopora+(...) contre...

Message par llecaroz » sam. 11 août 2012 18:10

Samuelguy a écrit :C'est con.... J'ai un paquet de choses que tu recherches.. Et pas un cites...

Dommage...
Ca peut aussi le faire sans... bien évidement, mais tant qu'on peut faire avec... ;)

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: Echange boutures Diploastrea heliopora+(...) contre...

Message par llecaroz » sam. 11 août 2012 18:15

benjamin37 a écrit :c'est peut être rare mais c'est moche!
Roo, ca sent déjà le gars jaloux de rien à avoir à échanger :lol: ! ou pour être un peu plus sympa... qui ne connait pas ce corail !

tu l'aurais dans ton bac, tu ne dirais certainement pas ça... :lol: !

Mais vu comme ton intervention est constructive, ça tombe bien, parce qu'au vu de ta remarque j'ai pas vraiment envie de t'en donner :lol: ! Aller, comme ça c'est dit .... On ne vit pas non plus sa passion pour s'embarrasser de gens aux propos in-intéressants ;)

Aller moi je dis ça, je dis rien... aller à vos propositions...

ttracespirit
Messages : 207
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 07:58

Re: Echange boutures Diploastrea heliopora+(...) contre...

Message par ttracespirit » sam. 11 août 2012 20:29

dis donc louis, j'attends toujours tes photos sur MBR!!!??? ;)

moi si tu me donnes tout je viendrais les chercher avec ou sans cites!!! :lol:

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: Echange boutures Diploastrea heliopora+(...) contre...

Message par Hébus » dim. 12 août 2012 06:12

Est ce que par hasard, tu viendrais a la bourse d'Angers?

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Echange boutures Diploastrea heliopora+(...) contre...

Message par SebNantes » dim. 12 août 2012 20:00

Je trouve ça sympa comme corail mais je pense qu'un gros tas de Ciliaris doit lui aussi bien aimer... Ça craint beaucoup lors mordillages ? :mrgreen:

Tu es d'où Ilecaroz ?
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: Echange boutures Diploastrea heliopora+(...) contre...

Message par llecaroz » lun. 13 août 2012 10:54

ttracespirit a écrit :dis donc louis, j'attends toujours tes photos sur MBR!!!??? ;)

moi si tu me donnes tout je viendrais les chercher avec ou sans cites!!! :lol:
Ou la la... pour MBR, en effet, faut que je mette à jour... surement cette semaine, comme je vais pouvoir profiter de mes congés chez moi....
Samuelguy a écrit :Est ce que par hasard, tu viendrais a la bourse d'Angers?
J'en sais encore trop rien... ca dépendra du courage que j'aurai avec ma petite famille... comme j'ai tendance un peu trop à courir comme Forest !
SebNantes a écrit :Je trouve ça sympa comme corail mais je pense qu'un gros tas de Ciliaris doit lui aussi bien aimer... Ça craint beaucoup lors mordillages ? :mrgreen:

Tu es d'où Ilecaroz ?
Et bien..... faudrait essayer... genre 2 ou 3 petits polypes... au niveau charnu, la nuit c'est plus proche du favia que de l'euphyllia... en revanche la nuit... c'est clair que ça se gonfle... mais j'ai comme même bien peur que ca tappe dessus... sauf si tu arrives à te faire plateau à 4/5cm de la surface inatteignable par les Ciliaris....

Suis à St Nazaire

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: Echange boutures Diploastrea heliopora+(...) contre...

Message par llecaroz » lun. 8 oct. 2012 11:52

Samuelguy a écrit :Est ce que par hasard, tu viendrais a la bourse d'Angers?
Non, mais si tu es à celle de Nantes le 21 octobre, je pourrais passer t'en filer ... Tu y seras de ton coté ? Tu auras de la bouture de dispo ?
Je peux aussi te filer un morceau de favidé rouge à coeur vert avec des reflets bleus... c'est le même que celui dont Bachir a fait passé des photos sur FB.... (je t'ai aussi répondu sur MBR)

Et toi Sam tu auras quoi en stock pour la bourse de Nantes

Répondre