Help ne sais plus quoi faire...

Achats, Ventes, Echanges - HORS PRO
Phil
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 09:32
Localisation : Kervignac 56
Contact :

Re: Help ne sais plus quoi faire...

Message par Phil » dim. 22 juin 2014 15:25

Mis à part quelques rares maladies extrêmement pathogènes , les maladies quelles soient d'origines virales , bactériennes ou même parasitaires sont généralement multifactorielles et les conditions de maintenance de nos animaux sont souvent le premier facteur déclenchant, car ces germes sont presque toujours présents dans nos bacs ...
On n'attrape pas systématiquement la grippe à chaque contact avec le virus mais généralement quand l'organisme est affaibli( défense immunitaire , fatigue , stress , froid etc ...
Si c'était le cas les toubibs et les infirmières passeraient l'année dans leur lit ... ;)
Phil
Image

Mathieu44
Modo Déparasiteur
Messages : 1855
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:51
Localisation : Nantes

Re: Help ne sais plus quoi faire...

Message par Mathieu44 » dim. 22 juin 2014 18:00

Entièrement d'accord, mais il y a quand même des virus qui laissent les gens sur le carreaux même en bonne santé ...

Phil
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 09:32
Localisation : Kervignac 56
Contact :

Re: Help ne sais plus quoi faire...

Message par Phil » dim. 22 juin 2014 18:08

Mathieu44 a écrit :Entièrement d'accord, mais il y a quand même des virus qui laissent les gens sur le carreaux même en bonne santé ...
C'est bien ce que j'ai précisé au début de mon post !
Image

jack
Messages : 194
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 17:31
Localisation : nantes

Re: Help ne sais plus quoi faire...

Message par jack » mer. 23 juil. 2014 09:16

salut moi j ai eu le cas, tous mes dur sont mort petit a petit, ils ont blanchis ( il perde leur zooxanthelles symbiotiques ) j ai trouver ce lien qui est plutôt intéressant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanchissement_des_coraux


pour ma part vu que c est une rampe led fait maison je pense que c est du a au UV. voila par contre le mou n'on pas changé

bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

Re: Help ne sais plus quoi faire...

Message par bobo76 » mer. 23 juil. 2014 16:25

le RTN, c'est vraiment que pour les SPS et non les autres

Répondre