CRASH du BAC - DES NEWS fraiches

Achats, Ventes, Echanges - HORS PRO
alban
Messages : 60
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 22:08

Re: CRASH du BAC - Avis d'expert - Urgent

Message par alban » mar. 19 mai 2015 22:19

salut,

moi qui est vu ton bac, je te conseillerai aussi un changement d'eau complet avec du sel IO pour faire un reset complet des paramètres et repartir sur des taux correct. Je n'ai jamais utilisé les produits grotech, tu ne surdose pas ?

Il doit manqué (ou excès) quelque chose aux coraux car ils sont plutot "marronnasse" malgré un éclairage puissant. Ce que j'ai récupéré chez toi est devenu coloré chez moi.
Une fois le changement d'eau complet fait, ne remet pas tout de suite en route le phosguard et le charbon. Si tes paramètres sont bons, divise par 2 l'ajout de produits grotech et remonte petit a petit jusqu'a la dose normal.

Est ce que le miracle mud a un intéret? Je laisse ceux qui l'utilisent vanter son bienfait !

Comment est ton ph, pas de probleme avec l'injection de co2 dans le RAC ?

Et surtout, ne met plus tes mains dans le bac ! ;) D'ailleurs je serai curieux de savoir combien de fois tu vide ton godet d'écumeur, car a force de mettre les mains dans le bac, il a généralement du mal a écumer.

J'espère que tu va y arriver, ton bac en vaut la peine :D

bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

Re: CRASH du BAC - Avis d'expert - Urgent

Message par bobo76 » mer. 20 mai 2015 07:45

oui change l'eau à 100% et arrête d’injecter des oligots elements par pompe doseuses ainsi que du no3/po4 de redsea qui a la longue pose des problèmes
le sel que tu utilises est deja hyper enrichi par rapport à l'eau de mer naturel, tel que certain metaux lourds etc. en rajoutant des oligots elements tu satures ton bac en differents elements qui ne sont pas consommé par le bac et qui s'accumule et pose bien sur des problemes sur les coraux
l'apport de nourritures que tu apportes suffise pour l'apport d'oligot ainsi que l'utilisation d'un rac
de plus 450 mg ca pour kh de 8 me semble eleve

pandamien
Messages : 133
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 18:24

Re: CRASH du BAC - Avis d'expert - Urgent

Message par pandamien » jeu. 21 mai 2015 21:04

Salut à tous,

J’ai donc travaillé tout le week end dernier pour changer 700 L d’eau du bac. Il y a eu pas mal de stress et pas mal de casse, je pense à cause de la marée basse …. Donc beaucoup d’ACROPORA ont claqué -

Après 4 Jours pas de changements sur les polypes… Ils dont toujours la gueule, j’attends les ampoules de BIODIGEST qui doivent arrivé demain !
Je vous tiens informé de la suite !

Prochain post avec les photos !

A+

Dam

blue44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1190
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 23:18
Localisation : Bourgueil (37)
Contact :

Re: CRASH du BAC - Avis d'expert - Urgent

Message par blue44 » jeu. 21 mai 2015 23:13

Nous attendons les photos
Courage a toi dans cette épreuve !!!
Ça va le faire
660L récifal 150.80.55 Net
http://www.aquapassion44.fr forum ou je suis Admin et Président de l'asso

Image

pandamien
Messages : 133
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 18:24

Re: CRASH du BAC - Avis d'expert - Urgent

Message par pandamien » dim. 31 mai 2015 17:44

Quelques nouvelles du BAC,

Toujours dans l’espoir de retrouver mes coraux en pleines formes… Sous les conseils du RAO j’ai effectué un changement d’eau global il y a deux semaines. J’ai mis deux ampoules de BIODIGEST la semaine dernière.

Perte de quelques coraux pendant le changement d’eau. Mais les polypes ne ressortent pas bien toujours, et surtout pas mal de cyanobactéries… Les paramètres sont toujours bons.. J’attends et j’hésites à charger une nouvelle fois en BIODIGEST ? Opinion ?

Bien à vous tous,

Image
Image
Image
Image

blue44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1190
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 23:18
Localisation : Bourgueil (37)
Contact :

Re: CRASH du BAC - Avis d'expert - Urgent

Message par blue44 » dim. 31 mai 2015 17:56

suite à diverse discussion avec Phanou, tu peux y aller avec 2 ampoules de biodigest par semaine (il en m’était 4, ya peu pour remettre tout dans l'ordre dans son bac)
Donc je pense que vu que tu dois re ensemencer en bonne bactéries gogogogo

Tiens nous au jus
660L récifal 150.80.55 Net
http://www.aquapassion44.fr forum ou je suis Admin et Président de l'asso

Image

Aco
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 223
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 17:32
Localisation : Nantes

Re: CRASH du BAC - Avis d'expert - Urgent

Message par Aco » dim. 31 mai 2015 18:31

Coupe bien l'écumeur quelque temps après avoir mis les ampoules pour laisser le temps aux bactéries de se reproduire.

Si jamais tu ne le faisais pas.

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: CRASH du BAC - Avis d'expert - Urgent

Message par SebNantes » mar. 2 juin 2015 19:25

Perso je ne vois toujours pas l'intérêt d'un changement d'eau total en dehors d'une intox pour des poissons en bac marin mais bon...
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: CRASH du BAC - Avis d'expert - Urgent

Message par Hébus » mar. 2 juin 2015 22:22

SebNantes a écrit :Perso je ne vois toujours pas l'intérêt d'un changement d'eau total en dehors d'une intox pour des poissons en bac marin mais bon...
Moi j'ai vu....plusieurs fois... Y a rien de mieux que pour remettre un bac sur des bonnes bases ou une dérive s'est installée.

muad-dib85300
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 996
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 19:17
Localisation : Challans

Re: CRASH du BAC - Avis d'expert - Urgent

Message par muad-dib85300 » mer. 3 juin 2015 06:27

Hébus a écrit :
Moi j'ai vu....plusieurs fois... Y a rien de mieux que pour remettre un bac sur des bonnes bases ou une dérive s'est installée.
+1 moi aussi
600l jaubert

Répondre