Je m'appelle en réalité Jean paul, âgé de 37 ans et résidant sur la commune de Vitré (35). Passionné par les aquariums, j'ai commencé il y a longtemps dans l'eau douce, et je pase très prochainement à une cuve récifale actuellement en projet.
Voici donc mon projet qui commence à prendre réellement forme.
Cuve qui sera installée et mise en eau dès que j'aurais trouvé tout le matériel manquant.
Donc voici ce que j'ai à l'heure actuelle :
la cuve, avec son meuble, ci dessous une photo, mais elle n'est pas de moi, c'est celle que m'a envoyée l'ami qui me l'a vendue.

Il ne s'agit que de la cuve du haut et du support.
J'ai donc également l'écumeur, qui sera placé dans un autre bac qui sera à cloisonner.
Puis achat d'un RAC, de deux bouteilles de Co2 de 2kg, d'un osmolateur et de 2 combinés chauffants de 300 w à Vincil, plus la fabrication d'un tableau électrique complet pour l'aqua, par notre ami Pierre Yves
Voici donc des photos du matériel que j'ai à l'heure actuelle,
l'écumeur, placé dans le premier bac qui devait servir de décant,

Il ne manquera donc la décant à faire, les pompes de brassages et l'éclairage Hqi en 250 watts, car après discussion avec d'autres récifalistes, il vaut mieux du 250 watts car 150 seraient un peu juste.
Il me maquera en outre, et que je recherche à l'heure actuelle, 4 pompes de brassage de type Tunze 6055 ou 6100
Je vous tiendrai donc au courant de l'avancée du projet.
Voici donc pour ma présentation,
JP