Le 1500l d'Hébus

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
Répondre
Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: Le 3m3 d'Hébus

Message par Hébus » sam. 7 sept. 2013 16:43

La lutte continue...
Image

Nécroses a la base classique, infesté d'oeufs.
Image

Raclage
Image

et trempage
Image

C'est la même chose pour celui la
Image

et celui la.. (y en a plein d'autres..)
Image

Sous le gros millepora
Image

Image

Sur ce valida, on voit bien les planaires marrons foncés (ils sont secs :lol:)
Image

Pour beaucoup d'autres , poubelle. Cela représente ce que j'ai balancé entre aout et septembre.
Image

Image

je vais recommencer l'opération sur ces quelques acropora plusieurs fois, trois semaines de suite. Si dans trois semaines, j'en retrouve encore, tout les acropora du bac finiront a la poubelle.

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: Le 3m3 d'Hébus

Message par llecaroz » sam. 7 sept. 2013 19:28

De toute facon.... Je risque de choquer du monde mais y a bien plus coloré que les acroporas....
Les acroporas c est has been :lol:

Bon... Le truc c est que c est vrai que les branchus... Ça donne du volume et ça remplit. Mais c est juste pour remplir !!!
(Enfin pas tout le temps)

Phil
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 09:32
Localisation : Kervignac 56
Contact :

Re: Le 3m3 d'Hébus

Message par Phil » sam. 7 sept. 2013 19:59

llecaroz a écrit :De toute facon.... Je risque de choquer du monde mais y a bien plus coloré que les acroporas....
Les acroporas c est has been :lol:

Bon... Le truc c est que c est vrai que les branchus... Ça donne du volume et ça remplit. Mais c est juste pour remplir !!!
(Enfin pas tout le temps)
Disons que c'est surtout un peu plus difficile à maintenir que les Xenia ;)
Phil
Image

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Le 3m3 d'Hébus

Message par SebNantes » sam. 7 sept. 2013 20:07

Phil a écrit :
llecaroz a écrit :De toute facon.... Je risque de choquer du monde mais y a bien plus coloré que les acroporas....
Les acroporas c est has been :lol:

Bon... Le truc c est que c est vrai que les branchus... Ça donne du volume et ça remplit. Mais c est juste pour remplir !!!
(Enfin pas tout le temps)
Disons que c'est surtout un peu plus difficile à maintenir que les Xenia ;)
Phil
Je te trouve moqueur ce soir Phil !! :mrgreen:
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Phil
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 09:32
Localisation : Kervignac 56
Contact :

Re: Le 3m3 d'Hébus

Message par Phil » sam. 7 sept. 2013 20:53

Moi moqueur?
Si l'on voit moins d'acro dans les bacs c'est uniquement parce qu'ils posent beaucoup plus de problèmes de maintenance que les LPS ou les mous, cela n'a rien à voir avec une affaire de mode.... ;)
La critique est facile mais l'art est difficile :mrgreen:
Phil
Image

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: Le 3m3 d'Hébus

Message par llecaroz » sam. 7 sept. 2013 21:01

SebNantes a écrit :
Phil a écrit :
llecaroz a écrit :De toute facon.... Je risque de choquer du monde mais y a bien plus coloré que les acroporas....
Les acroporas c est has been :lol:

Bon... Le truc c est que c est vrai que les branchus... Ça donne du volume et ça remplit. Mais c est juste pour remplir !!!
(Enfin pas tout le temps)
Disons que c'est surtout un peu plus difficile à maintenir que les Xenia ;)
Phil
Je te trouve moqueur ce soir Phil !! :mrgreen:
Bah c est sûre qu'une xenia la guerrière ça coûte cher, les boutiques, ect... Bon de l autre côté les branchus... C est rassurant.... On se les coupe tellement un peu trop vite qu'on en oublie les papiers :lol:

Au moins avec les Lps, en plus de couleurs spaces... Le temps que tu les boutures.... (quoique certains....) et puis au moins.... Les planaires.... Bah euh.... C est eux qui font la gueule faute de pas avoir d'acropora... Et puis y a même des Porites flashy, des montipora trop de la balle....

T as raison Sam, fais les ch.... Tes planaires, vire tes acros, fais les crever de faim ces sal.... De toute façon y a mieux....
Et dire que sur ce forum, c est soit acropora, soit xenia niveau connaissance....

Non mais allo quoi, on est sur un forum recifal, non mais allo quoi Lol

Je crois qu on a pourri le sujet de Sam lol

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: Le 3m3 d'Hébus

Message par Hébus » sam. 7 sept. 2013 21:06

:mrgreen: :mrgreen:

Phil
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 09:32
Localisation : Kervignac 56
Contact :

Re: Le 3m3 d'Hébus

Message par Phil » sam. 7 sept. 2013 22:58

Hébus a écrit :
je vais recommencer l'opération sur ces quelques acropora plusieurs fois, trois semaines de suite. Si dans trois semaines, j'en retrouve encore, tout les acropora du bac finiront a la poubelle.
Sam pour en revenir aux choses sérieuses, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment toi récifaliste de longue date tu interviens seulement qu'au stade ultime de l'infestation.
Car une attaque de planaires ça doit se voir bien avant d'en arriver là, et un traitement avant la ponte serait bien plus efficace.
Trois traitements à une semaine d'intervalle pour des coraux aussi blindés de parasites et d'oeufs c'est pas suffisant, certains préconisent 5 voir 6 trempages .
Ou alors tu supprimes toutes les parties couvertes d'oeufs , tu conserves que les pointes et là trois traitements devraient suffire.
Par contre le coralrx doit être plus efficace et moins stressant pour les acro que la betadine ..
Nettoies bien le terrain car des boutures t'attendent ;)
Phil
Image

Redangel
Membre du Cala
Messages : 396
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 19:39
Localisation : Nantes

Re: Le 3m3 d'Hébus

Message par Redangel » dim. 8 sept. 2013 00:54

justement, question de novice, on fait quoi quand on commence à voir quelques planaires dans son bac?
Moi j'en ai aspiré lors de mon changement d'eau, mais cela est il suffisant? Que faire alors?
Bac 400L

Phil
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 09:32
Localisation : Kervignac 56
Contact :

Re: Le 3m3 d'Hébus

Message par Phil » dim. 8 sept. 2013 05:53

Redangel a écrit :justement, question de novice, on fait quoi quand on commence à voir quelques planaires dans son bac?
Moi j'en ai aspiré lors de mon changement d'eau, mais cela est il suffisant? Que faire alors?
Continu d'aspirer...on ne parle pas des mêmes bestioles les tiennes sont emmerdantes mais beaucoup moins nuisibles .
En cherchant un peu tu trouveras plein de post sur ton problème .
Phil
Image

Répondre