Je viens de passer deux jours harassants. Je suis explosé.
Tout a commencé mercredi soir lorsque j'apprends qu'une connaissance a décidé d'arrêter son 2000l après 17 ans d'amour pour cette passion qu'est l'aquariophilie récifal. En effet, son bac se met a fuir doucement. La décision est rude et définitive, il stoppe tout.
Branle bas de combat, il faut trouver des glacières et seaux! Coups de téléphone aux potes, je trouve ce qu'il me faut.
Jeudi matin, je pars direction le pays rennais où je suis rejoints par des copains d'aqua35, Pierre Yves (toujours fidèle au poste), David et Gwendal pour donner un coup de main. La fenêtre de tir est courte, deux heures pour tout plier.
15h, on commence a démonter des pièces énormes, autant coraux que poissons.. mais ou je vais caser tout ça? :ahem: Le tetris coraux commence dés le rangement dans les glacières. 2h30 plus tard, je mets les voiles avec une voiture rabaissé, laissant mes amis finir le vidage, ce que je peux pas ramener. Il ne faut pas trainer, y a urgence. 2h30 de route avec des steacks de 30cm qui peuvent manquer d'oxygène a tout moment. Je ne suis pas serein. Bonus, une varieté d'euphyllia m'a brulé tout l'avant bras, je jongle, j'aime!
Je passe sur la bonne odeur de la marée que dégage les pierres vivantes dans la bagnole

Arrivé a la maison, déchargement des 8 glacières et autant de seaux. Lourd car rempli a ras bord. Pendant que j'acclimate les poissons, je commence a mettre les pv dans le 600l vide. Et la, y a soucis. le bac est plein! la décante aussi! et j'ai encore des pv dans les seaux! aaarrgggg!!!!!!! mais où je mets les poissons? Moi qui voulait faire une quarantaine et des acclimations différées pour cause de risque très élevé de carton, je prends la décison de tout mettre dans le bac principal, en même temps..et prier.
Pas le temps de regarder les comportements en détail, y a encore des coraux a ranger dont des pièces de 30-40cm.
Aprés 3 heures et un repas au lance pierre, il est minuit, tout est enfin dans le bac... ca ira bien pour la nuit..
http://imageshack.com/a/img674/1571/VI5X0S.jpg
La journée du vendredi sera consacré a placer correctement les coraux, dés 6h du mat, a la fraiche ^^ midi, ca ressemble a quelque chose, je peux enfin me poser. Enfin pas longtemps...faut que je fasse a manger pour mes mioches et un bébé catherine rejeté par ses parents..

Côté technique, j'ai relancé un programme d'acclimatation des coraux a la lumière sous peine de tout faire cramer. D'habitude, c'est posé au sol puis remonté sur deux mois mais la, c'était impossible. Ce qui fait qu'il va y avoir une sacrée perte des couleurs dans les deux mois a venir.
Alors je n'ai pas encore fait de photos d'ensemble. Il faudra juste vous contenter de quelques détails..Ce qui devrait susciter quelques réactions ^^
Je vous laisse compter..C'est pratique les liens..ca fait suspense mdr
https://flic.kr/p/oFGc3Z
Je vous laisse compter aussi
https://flic.kr/p/oFFKWQ
Acanthruus dussumeri..qui a renvoyer mon vlamingi au rang des petits et anorexiques.
https://flic.kr/p/oFFKGm
Chelmon rostratus
https://flic.kr/p/oWveUG
Favia
https://flic.kr/p/oYvmPY
Ricodea florida
https://flic.kr/p/oG3V6Y
Euphyllia ancora
https://flic.kr/p/oYxaXg
Pomacanthus Imperator (énorme!). il part demain pour un 2000l.
https://flic.kr/p/oFGcaH
Bilan après 24h de cohabitation, pas un seul carton, rien, que dalle, peanuts..
4 vues d'ensemble

Nourrissage
https://flic.kr/p/oGBQ24
Sous l'un des renforts
https://flic.kr/p/oZ5PFC
Coté droit
https://flic.kr/p/oZ7EER
panoramique, 1800 pixels
https://flic.kr/p/oGCtSc