Nouveau Projet : amelioration de conditions vie 300L => 660L

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
blue44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1190
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 23:18
Localisation : Bourgueil (37)
Contact :

Re: Nouveau Projet : amelioration de conditions vie 300L => 660L

Message par blue44 » dim. 7 déc. 2014 19:16

Moi ces la première fois que je commande ainsi !
Je me suis fais une raison, mais la suite ces sur que j'en donnerais une des demain.
660L récifal 150.80.55 Net
http://www.aquapassion44.fr forum ou je suis Admin et Président de l'asso

Image

blue44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1190
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 23:18
Localisation : Bourgueil (37)
Contact :

Re: Nouveau Projet : amelioration de conditions vie 300L => 660L

Message par blue44 » dim. 7 déc. 2014 20:54

Je vous met ce message, que j'ai écris sur un autre forum, ça évitera peut être qu'on m'attaque sur des dires que je n'aurais dis, et surtout comprendre la colère réel que j'ai aussi.
Mais comme à dit SEB et d'autre, VPC fini pour moi, je vais aller voir Abysse sur conseil d'un ami du forum et du boulot ^^

...............................

Je le redis, je n'en veux pas au VPCISTE pour le poisson MORT, mais parce qu'il répond pas, et je parle pas d'aujourdhui !!

Mais tu vois si tu reprend ce que j'ai déjà pu dire, vu que tu jongle d'un forum à l'autre.
Lundi 1/12
Lundi je l'apel 3 sonneries en gros et il a répondu, direct j'ai pu voir avec lui si m'a commande à été validé car le dimanche soir en commandant le site à beugué !!!
il me demande de recommencer, 4 tentatives plus loin, pareil sont site merde !!! ces un fait réel, tu veux une copie ecran de mon compte blue ring?
Ensuite il ma appelé voyant toutes mes tentatives, et me propose un virement, m'envoie son rib, j'effectue le soir même.

Et depuis une carpe, pas un message pour me dire qu'il a reçu le virement, pas un message pour me dire si je serais bien viré le vendredi et ceux a 15h comme IL m'a confirmé !
Et je le redis quand tes pas sur, tu te tais !Ces des choses qui agace de pas tenir son engagement !

Jeudi 4/12
Ensuite jeudi je reçois un mail j'imagine générique, comme quoi il a donné ma commande à UPS, je l'appel pour comprendre, etre surtout sur de l'arrivé le vendredi et pas le jeudi etc !
Il me met sur répondeur en m'envoyant un sms qui dit en gros, je ne suis pas dispo je vous rappel tout à l'heure

Et ba 0 réponse a ce jour^^ !

Vendredi 05/12
11h15 je l'apel pour comprendre pourquoi mon vivant est arrivé !

0 réponse
Du coup j'ai même pas pu lui dire que l'Acanthurus était en mauvais état !

Dimanche 06/12
Mort de L'Acanthurus !

BREF si après tout ça y'a pas un fais bizarre je m'y connais pas...

En résumé et en faisant clair, il suffit pas de répondre qu'avant qu'on paie !
Pour son image même seul ces la base...
Ou alors il aura des client que de 1ere commande
660L récifal 150.80.55 Net
http://www.aquapassion44.fr forum ou je suis Admin et Président de l'asso

Image

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Nouveau Projet : amelioration de conditions vie 300L => 660L

Message par SebNantes » dim. 7 déc. 2014 21:25

Ouais sauf que ce forum n'est pas destiné a faire du chantage aux pro ni pour étendre son linge sale.

Avec la VPC c'est toujours pareil, c'est un peu moins cher mais avec le pourcentage de casse on ne s'y retrouve jamais sur le vivant, c'est juste bon pour le matos et encore, bonjour les litiges de transport...

Bref, c'est comme les gens qui achètent des Pygo a tout va: la VPC, il faut toujours que les gens se fassent avoir une fois avant d'aller patiemment en magasin.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

blue44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1190
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 23:18
Localisation : Bourgueil (37)
Contact :

Re: Nouveau Projet : amelioration de conditions vie 300L => 660L

Message par blue44 » dim. 7 déc. 2014 21:50

D'ou je fais mon chantage?

SI je resume faut mieux fermer sa G... et que je laisse d'autre ici commander, sans savoir a quoi s'attendre???
660L récifal 150.80.55 Net
http://www.aquapassion44.fr forum ou je suis Admin et Président de l'asso

Image

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Nouveau Projet : amelioration de conditions vie 300L => 660L

Message par SebNantes » dim. 7 déc. 2014 21:57

Bin nan, a chaque fois que l'on parle VPC ici, on le déconseille pour les poissons, quelque soit le pro.

Par contre se prendre une plainte pour des propos qui peuvent être utilisés dans le cadre d'une plainte pour propos diffamatoires et bien je n'en raffole pas.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

blue44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1190
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 23:18
Localisation : Bourgueil (37)
Contact :

Re: Nouveau Projet : amelioration de conditions vie 300L => 660L

Message par blue44 » lun. 8 déc. 2014 00:03

Ces bien pour ça que plus haut jai dis que je ne mêlerais pas le cala etc a cette histoire
Et que je pense trouver un terrain d'entente avec Blue ring
Mais tout ca dans un autre épisode
Maintenant je le suis posé la question du jen parle ou pas.
Je trouve plus logique d'en faire pars car j'aurais aime être informé moi !!
Mais la ton conseil du magasin local je l'ai compris ...
660L récifal 150.80.55 Net
http://www.aquapassion44.fr forum ou je suis Admin et Président de l'asso

Image

nanorecif44
Messages : 564
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 19:55
Localisation : COUERON

Re: Nouveau Projet : amelioration de conditions vie 300L => 660L

Message par nanorecif44 » lun. 8 déc. 2014 18:44

franchement je vais peut etre me faire taper dessus mais pas grave j'assume

il y a une époque les commandes groupés P.O sur ce forum ça y allait , et ce n’était pas des petites commandes de vivant ; aux alentours de 700€ chaque commande et uniquement du vivants .( je m'en souviens c'est moi qui avançais les frais)

Et si je me souviens bien , tous le monde se joignait a la commande et personne ne crachait autant sur les vpcistes ... et résultat ? jamais eu de casse ou de poisson mort a l'arrivé. Si il y avait un manquant , un coup de tel chez P.O pour l'informer et hop remboursement effectué.

Quand tu passes une commande chez un VPciste , assure toi d’être chez toi toute la journée lors de la livraison , appel plusieurs fois le VPCiste pour connaitre l’état du stock , pour savoir quand le départ est prévu , avec quel transporteur ( France express ou ups ) , avoir le numéro de tracking pour suivre le colis ... ça se prepare une commande , on ne fait pas ça du jour au lendemain...

arrêtez de cracher sur les VPCistes , quand je vois la tête des poissons chez L...E ça donne pas envie meme a ce jour . Abysse sort un peu du lot mais combien de temps on l'a attendu ? on était tous bien content de trouver les VPCistes avant....

voila , vous pouvez vous défouler sur moi...

blue44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1190
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 23:18
Localisation : Bourgueil (37)
Contact :

Re: Nouveau Projet : amelioration de conditions vie 300L => 660L

Message par blue44 » lun. 8 déc. 2014 19:45

Nano, Ton intervention me plait et me donne envie presque de te dire merci.

Car depuis le début presque ce qui en sors ces fallait pas commander et aller au mag du coin ^^
J'avoue que je suis refroidi et je ferais ainsi avec Abysse a présent.

Moi par ce poste je vise 2 soucis

1/ le transporteur qui n'est pas clean du tout, car bon que l'heure ne peu pas être discuté ok.. mais l'état du colis à l'arrivée, et pire, ce qu'il a dit à ma femme " en attendant votre conjoint faut le mettre au froid...", et le si vous aviez pas été là je posé le colis devant la porte je l'ai en travers de la gorge...!

2 / le Vpciste, qui répond avant d'avoir commandé, ou te rappel quand il voit que tu galére à commander suite a 5 tentatives sur son site et qu'il bug !!!
Et du jour au lendemain une fois encaissé plus rien !

En fouillant sur facebook oui facebook, où il a un site, des pub etc.
Il a pourtant du temps pour avoir posé plusieurs message semaine dernière, et encore ya quelques heures
Donc qu'on vienne pas me dire qu'il a pas le temps !
J'ai poussé plus loin, et je lui ai demandé de prendre mon soucis en compte sur facebook en lui mettant un message et de la d'autre viennent y mettre des messages...
Et avec les mêmes soucis qu'Afobo et moi avons.

Bref en résumé Blue Ring ces fini
PO je ne connais pas et donc ne jugerais pas.
660L récifal 150.80.55 Net
http://www.aquapassion44.fr forum ou je suis Admin et Président de l'asso

Image

gebzh
Messages : 132
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 06:42
Localisation : 85150 - Vairé

Re: Nouveau Projet : amelioration de conditions vie 300L => 660L

Message par gebzh » lun. 8 déc. 2014 20:39

J'ai déjà participer à plusieurs commandes groupées avec ce fournisseur via un autre club aquariophile et tout le monde était satisfait, mes Nassarius, Premnas, Z. xanthurum et mon Euphyllia ancora viennent de là bas ! Les tarifs étaient intéressants, la casse assurée 5 jours c'était tentant ...

Ils sont tous toujours là et profitent bien depuis le début de l'année, malgré mes fautes de débutant et pas mal d'imprévus !

Visiblement il y a un petit soucis de communication pour ton cas ( et d'autres visiblement sur FB ) mais les problèmes de transport malheureusement c'est pour tous pareil ; vivant ou non un colis est un colis ...

Ceci dit maintenant pour mes achats la VPC me tente moins car j'aime voir ce que j'achète et une photo peut-être bien trompeuse ... et le plaisir est totalement différent, pas de stress à savoir quand ta commande va arriver, dans quel état, et cela correspond il à ce que tu voulais ?
J'aime aller faire un tour de temps en temps en magasin ( malgré que cela me fasse faire une bonne heure de route ) c'est l'occasion d'amener le CAF faire du shopping pour faire passer un craquage potentiel :D
ATTENTION, gebzh = Membre mauvais payeur, bientôt banni !!! 25/02/2015

blue44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1190
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 23:18
Localisation : Bourgueil (37)
Contact :

Re: Nouveau Projet : amelioration de conditions vie 300L => 660L

Message par blue44 » lun. 8 déc. 2014 21:06

J'avoue je flippais car 1er commande de vivant donc pas comme du matos !
La commande est conformé livraison en avance mais bon dans l'ensemble ces pas le soucis
Par contre le poisson faible et sa mort dimanche la ca clou tout ca
Enfin je vous direz des que j'aurais des News
660L récifal 150.80.55 Net
http://www.aquapassion44.fr forum ou je suis Admin et Président de l'asso

Image

Répondre