Bonjour a tous,
évolution majeure dans le projet....tssss....

Ce week end a été décisif..
J'avais prévu de mettre un bac de 70 x 70 x 30 comme bac a tout faire (acclimatation poissons/coraux, hôpital, boutures, etc..) et de le mettre a coté du 930l. Sous le bac, Il devait y avoir la décante de 450l d'un côté et une cuve de 500l (130 x 70 x 60) pas encore commandée qui me servirait a stocker les pv, de l'autre . Soit 2150l brut environ, 1700l net estimé..
Sauf que...et je ne l'avais pas prévu..la petite cuve a côté du 900l, ça ne lui plait pas du tout a ma chérie..mais alors pas du tout!
C'est le premier problème.... Deuxième problème, toutes les grosses pièces que j'avais décidé de vendre sont partis.. Mais en fait, il me reste encore un sacré paquet de coraux et j'arrive a un stade où je n'arrive plus choisir. :rolls oui, je sais...il doit y avoir un paquet de volontaires qui sont prêt a venir m'aider a faire du tri mouiiii...avec un grand T comme T'as qu'a rêver
Et la, ma chérie m'achève.. mais avec les 10 modules led que tu gardes tu peux monter jusqu'a combien?
beeeeennnnnnn.... intense réflexion... jusqu'a 2m de façade, sans problème..
"bah voila.. Fais un 2m et fais pas chier avec ta cuve de 150l toute moche".
Comme si c'était simple..la cuve de 900l était déjà commandé chez le miroitier et combien allait me couter un 2m de façade?
Puis je me suis souvenu d'un bac dont m'avait parler un bon pote.. un petit 2m30.. Lolooooo??? Combien qu'il fait le bac?? " 230 x 85 x 60, soit 1200l env, en extra clair, vendu avec une décante de 130 x 70 x 60 et une pompe de remontée"
Bon..adjugé vendu.. C'est ainsi que le 930l s'est retrouvé en vente dimanche (a trouvé preneur lundi) et me voici bientôt propriétaire de ce bac (il est vide). Récupération en février.
(Photo Gaël)
Reste a définir comment je repartie les cuves sous mon bac...Pour l'instant, je pars sur la décante de 500l compartimentée avec les pierres vivantes, de l'autre coté, la cuve de 150l a tout faire et je case le boxon (rac, bouteille co2, osmolateur et réserve d'eau osmosée. Soit un volume brut de 1800l env, 1500 net. La, je suis au quota envisagé de moitié moins qu'aujourd'hui. mais la tentation est grande de me servir en plus de ma décante actuelle. de 450l..aaarrgggg!!!