Ce support est donc fait en tube carré alu de 1.5 de côté
Pour sa réalisation, j'ai eu besoin de :
2 barres de 2.50 en 1.5cm de côté (trouvées en GSB)
4 équerres en L
8 équerres en T
2 cornières alu, en L de 0.5cm
1 boite de rivet inox
1 boite de rivet alu de plus petit diamètre pour les cornières en L qui supportent le lumenarc.
4 crochets pour la suspensions
4 écrous auto-bloquant
de la chaine
La "suspension" fait 80*80cm (dimensions qui m'ont permises de ne pas trop faire de calculs qui, avec moi, sont toujours faux

Les tubes sont reliés entre eux avec des équerres en T pour les jonctions perpendiculaires et en L pour les coins. Le tout avec les rivets inox !
La partie centrale qui fait 50*50cm a, en plus, les cornières en L de 0.5cm qui permettent de poser le lumenarc dessus. Les cornières sont rivetées avec les rivets alu (je les avais en stock)
Au quatre coins il y a un crochet avec un écrou auto-bloquant afin de pouvoir la suspendre. Les chaines étaient déjà en place pour mon ancien éclairage. Mais je vais peut être investir dans un système qui permet de remonter la "rampe" en poussant un peu dessus ! Car les chaines pour cela c'est un peu galère !
Les photos ne sont pas terribles mais comme je dois encore mettre un complément, il faudra que je l'enlève et j'en profiterai alors pour mettre des photos plus parlantes ! Mais ça ne sera pas pour tout de suite, car j'hésite encore à mettre soit 2x39w actinic (j'ai actuellement 2*24w -au lieu des 39 annoncés précédemment- et je trouve que c'est trop juste) ; soit un complément en LED de puissance (bleu/blanc avec plus de bleu - pour arriver à 1w/l en blanc) ! Je penche pour la LED ! je viens de commander de quoi faire une petite rampe pour voir si je suis capable de le faire en DIY....
côté gauche

Côté droit

vue générale

On ne se moque pas des T5 qui tiennent grâce à du câble