les travaux continuent...
Mercredi, mon pote Benoit s'est chargé de la décante. Agrandissement du compartiment des pompes de remontées, sensiblement doublé par deux.
Pendant ce temps, je renforçais les joints du bac avec un autre poto

Parce que les bulles d'air tout les deux centimètres, bof bof.. Pour ce faire, Nous avons silicone l'angle puis placer une languette de verre de manière a former un biseau. Cela assure une parfaite étanchéité.
Puis nous avons attaqués la plomberie hier. Gros gros chantier, grosses réflexions et un résultat qui dépasse mes espérances.. Je n'aurais jamais eu une tuyauterie aussi fonctionnelle.
Partie décante, côté droit du support, deux remontées en 25mm et deux descentes en 40. Elles me permettent d'isoler totalement la décante.
Côté gauche, une autre vanne qui elle me permettra d'alimenter une cuve annexe (acclimatation surtout) et de doser le débit. Le surplus sera dirigé vers la décante. La finition de cette partie se fera le week end prochain.
Les dursos. indispensable pour le silence
Chaque remontée refoulera de chaque côté du bac. Collage des supports de peignes. Quoi c'est crado?
plus maintenant ^^bon, j'ai bien galèrer quand même.. Test d'étanchéité de la surverse, RAS.
test d'étanchéité de la décante, nettoyage complet, test de l'écoulement de l'eau dans les tuyauteries, RAS. Le coude a gauche sera enlever, c'est par la que s'écoulera l'eau de la cuve annexe.
Et enfin, j'ai placé les suspentes des chassis inox.
Il ne reste plus qu'a rincer la cuve principale une fois les joints parfaitement secs et la remplir d'eau osmosée.
Samedi prochain, si tout va bien, ce sera le coup de feu ^^