Après pas mal de péripéties (santé, finance, début d'incendie dans le garage, la rénovation de ma maison) et pas mal de doute sur la réalisation de ce projet.
J'ai décidé de me remettre à l'ouvrage tranquillement. Mes pensionnaires commencent à bien grandir. Le 650 litres et le 320 litres que j'avais relancé suite au crash de mon 1500 litres commencent à être surpeuplé. Il faut que je passe à plus grand.
Cet été j'ai enfin trouvé une cuve aux dimensions que je voulais pour me faire une belle décante (merci le poisson Lion à Miniac Morvan pour ceux qui connaissent).
Seul bémol, il va falloir que je rappel mon pote. Il faut qu'on modifie mon chassis pour pouvoir la mettre dedans. Mais bon !! la modification est pas bien compliquée.
Dimension de la décante : 1.50 m long x 0.70 m large x 0.55 hauteur.
J'ai déjà dégrossis un peu la cuve car il y avait des trucs de collé dedans. Il me reste à la nettoyer correctement, monter les cloisons et boucher les perçages.
Je viens de trouver d'occasion cette semaine un écumeur pour aller sur ce bac.
J'étais parti dans l'idée de trouver un LIO 51 à la base. J'ai trouvé encore mieux je pense à mon avis. Ca me reviens plus cher à l'achat mais bon l'écumeur c'est le cœur de l'aquarium avec les pierres vivantes donc il ne faut pas se tromper surtout avec les pollueur que j'aurais dedans.
Je vais mettre un Deltec 3070 SC. Descriptif technique :
· Pour aquariums : 4000-4800 litre
· Débit d'air : 3000l/h
· Passage d'eau possible dans l'écumeur : 4000 litres/h
· Dimensions : 355 x 475 x 700mm
Il me reste à voir le brassage.
J'ai ce qu'il faut. Mais bon il y a ces nouvelles pompes gyre qui me tente bien.
J'aimerai remplacer toutes ces pompes par une Maxspect gyre XFB250 + une Maxpect XFP 250.
Est-ce qu'il y en a qui en ont et qu'en pensez vous ?
Pour rappel mon bac fait 3 m long x 0.80 m large x 0.80 haut