A moins bien sûr de mettre des bouchons aux pointes des flèches

Phil pêcheur de bar et de truite à la mouche, qui aime bien déguster un bon poisson à l'occasion...

Phil
Tout depend de la définition que tu donnes à essentiellement, car ça peut aller de Principalement, mais plus souvent à obligatoirement ou exclusivement...et là c'est pas pareil !oli44 a écrit :Bonjour Phil ,
Pour la pêche en no-kill, j’avais précisé « essentiellement », cad que je remets entre 80 et 90% de mes prises à l’eau et moi aussi j’apprécie un bon poisson de temps en temps …
Et pour la chasse sous marine (que je ne pratique plus hélas que 2 ou 3 fois par an, et essentiellement à la période des araignées ), effectivement le no-kill est plus difficile (j’ai essayé mais ça ne marche pas terrible), je pratique une pêche raisonnable et raisonnée en limitant les prises au stricte minimum (et en les sélectionnant).
Je pêche également un peu à la mouche et un de mes rêves c’est de pêcher un bar à la mouche. As-tu déjà essayé la mouche en mer ?
A+
Olivier
Je ne garderai pas les petits kauderni (j'en ai eu que quatre ??? ) et si tu les veux je te les donne. Et même rapidement si tu es prét à faire la nounou. J'en ai un peu marre de faire des nauplies (j'y suis tous les jours depuis le 25 décembre), car j'ai déjà eu une portée mais ils sont nés le soir de Noêl. Bilan je n'ai récupéré qu'un survivant le lendemain soir en rentrant chez moi.SebNantes a écrit :SI tu ne gardes pas tous les petits, je suis preneur !!