Crash de mon premier bac...
Re: Crash de mon premier bac...
350 W sur 150 L ??? ça fait pas un peu beaucoup ça ?
c'est une rampe arcadia 2fois 150 et 2 néons bleus de 25 watts. Je l'ai positionnée à 20 cm au dessus du bac et ca marchait très bien. J'avais un très bonne pousse des coraux et ma température ne dépassait pas les 27 degrès. 48h après le gros coup de froid et un changement de 100 litres d'eau, mes coraux continuent de blanchir et mes zozos ne s'ouvrent quasi plus.
J'ai refait les tests :
-1024
-nitrates inférieur à 10
-nitrites 0
-phosphates 0
-1080 pour le Mg
-520 pour le Ca
-kh à 9
-ph 8,3
Heureusement mes poissons semblent bien avoir supporter tous ce stress et les points blancs ont disparu^^
J'ai refait les tests :
-1024
-nitrates inférieur à 10
-nitrites 0
-phosphates 0
-1080 pour le Mg
-520 pour le Ca
-kh à 9
-ph 8,3
Heureusement mes poissons semblent bien avoir supporter tous ce stress et les points blancs ont disparu^^
-
- Magasins - Pro Aquariophiles
Et Pierre a 1300w d'hqi sur son 800l, ca te choque pas non plus?Max a écrit :350 W sur 150 L ??? ça fait pas un peu beaucoup ça ?

TU peux bombarder ton bac en éclairage, les coraux apprécieront sauf pour certains qui demandent des recoins sombres.
c'était juste une question !Samuelguy a écrit :Et Pierre a 1300w d'hqi sur son 800l, ca te choque pas non plus?Max a écrit :350 W sur 150 L ??? ça fait pas un peu beaucoup ça ?![]()
TU peux bombarder ton bac en éclairage, les coraux apprécieront sauf pour certains qui demandent des recoins sombres.
-
C'était juste une réponse... Excuses moi si j'ai répondu sèchement.
-
- Administrateur du site
Je confirme les SPS aiment bien
par contre faut mettre les LPS en bas
)
NB: 1300w d'HQI + 320w de T5 sur mon 800l
)))))

NB: 1300w d'HQI + 320w de T5 sur mon 800l

-
c'est EDF qui est content
mais il me semble que les coraux ont besoin d'un quantité bien précise de lumière (ni trop fort ni trop faible )
donc bombarder le bac en éclairage ne sert a rien je pense
il faut trouvé un bonne équilibre

mais il me semble que les coraux ont besoin d'un quantité bien précise de lumière (ni trop fort ni trop faible )
donc bombarder le bac en éclairage ne sert a rien je pense
il faut trouvé un bonne équilibre
-
les coraux de platier ont largement plus d'éclairage que les misérables spots que l'on met sur nos bacs..
Le bac de Pierre a un trés trés fort éclairage et les couleurs sont la, c'est l'une des nombreuses raisons. Si je mets des 400w a la place de mes 250w, je gagne en couleur. Je le sais car lorsque j'ai deux coraux identique, l'un sous 400, l'autre sous 250w, ceux sous 400w sont plus coloré et poussent plus vite.
Aprés, comme le dit Pierre, les lps sont a mettre en bas, a l'ombre. Les sps, quand a eux aiment la forte lumière.
Le bac de Pierre a un trés trés fort éclairage et les couleurs sont la, c'est l'une des nombreuses raisons. Si je mets des 400w a la place de mes 250w, je gagne en couleur. Je le sais car lorsque j'ai deux coraux identique, l'un sous 400, l'autre sous 250w, ceux sous 400w sont plus coloré et poussent plus vite.
Aprés, comme le dit Pierre, les lps sont a mettre en bas, a l'ombre. Les sps, quand a eux aiment la forte lumière.
merci pour les précisions
je pensais qu'il y avait quand même une limite "haute" à pas dépasser (de toutes façons il doit y en avoir une par rapport à la température du bac et la consommation d'électricité lol)

je pensais qu'il y avait quand même une limite "haute" à pas dépasser (de toutes façons il doit y en avoir une par rapport à la température du bac et la consommation d'électricité lol)
perso , la difference que j'ai pu constater en 400w et 250w, au niveau couleur pas grosse difference. la seul difference est au niveau pousse bcp plus massif en 400w alors qu'en 250w les branches sont plus fine.
perso j'éclaire en 2x400w 20000k
pour l'eclairage,les lumens ne s'aditionne pas. avec 400w tu aura 30000 lm, avec 2 x400, ce sera la meme chose, mais ce sera plus homogene
perso j'éclaire en 2x400w 20000k
pour l'eclairage,les lumens ne s'aditionne pas. avec 400w tu aura 30000 lm, avec 2 x400, ce sera la meme chose, mais ce sera plus homogene