Bonjour Guyom,
Les discos vont bien et c'est la seule chose qui va bien aujourd'hui dans le bac.
Je suis revenu de voyage ce matin avec une bien bien mauvaise nouvelle, crash du bac.
Cela s'est vraiment passé à une nuit près ...
48 heures avant j'ai demandé une photo à un ami pour être sur que tout se passait bien et pas trop de soucis.
Et ce matin à l'arrivée ... tous les coraux blanchis (sauf les discos) les mous qui étaient en bouillie ...
3 poissons morts ... 3 restants ... (les 2 clowns et l'hepatus) ...
La faute à qui, et bien à moi qui n'avait pas pris le temps de brancher le groupe froid avant de partir en vacance car il ne faisait pas trop chaud.
A l'arrivée, avec un Redsea fermé, température de l'eau plus de 35°C.
J'aimerais savoir maintenant si il y a des choses à faire en particulier.
Pour l'instant j'ai fait un énorme changement d'eau ce matin avec retrait de toutes les matières organiques.
J'ai fait chuter la température une première fois à 31°C afin de ne pas traumatiser la faune restante (si il en reste une).
Ce soir je viens de faire redescendre la température avec un autre changement d'eau.
Je viens de refaire des tests:
pH OK
KH OK
NO3: 25
NO2: 0,5
Que dois je faire afin de préserver les pierres vivantes ?
Les poissons ont l'air de s'en sortir pour l'instant.
Quel choc de revenir et d'avoir ce spectacle de désolation.
Tant de temps à collecter les coraux, à les mettre en place, les faire croitre et en quelques heures plus rien.
Dur dur retour de vacance, on s'y attache à nos petits bacs
Donc je suis preneur de toute idée pour préserver les poissons restant et les PV.
Pour l'instant bac stable, température stable, plus de déchets organiques ...
Si quelqu'un à une idée d'un truc en plus à faire ... MERCI