Le projet d'Aco. 150L récifal
-
- Membre du Cala 2014/2015
Re: Le projet d'Aco. 150L récifal
Salut Adrien, bienvenu. 

-
- Administrateur du site
Welcome à l'Ouest 

-
Encore une fois merci à tous !
Je vais venir voir l'ambiance de la CALA à la prochaine réunion. Je trouve toujours agréable de discuter de vive voix.
Je vais venir voir l'ambiance de la CALA à la prochaine réunion. Je trouve toujours agréable de discuter de vive voix.
-
Je vais poser ici mes questions sur ma future population (Coraux et Poissons).
Si ce n'est pas la bonne section n'hésitez pas à me le signaler.
Que pensez-vous d'un Flavescence d'un mon future 150 L (65*60*40).
Il cohabiterait avec :
Un couple d'amphiprion oscellaris black (à tête orange
)
Un gobbie et son alpheus
Une demoiselle (surement : Chrysiptera Parasema).
Si en plus de ça je rajouter un ou des poissons ce serait des Nemateleotris decora.
Que pensez-vous de cette population ? Difficulté de maintenance, couleur, occupation de l'aquarium (sur les différents niveaux) etc...
D'avance merci de vos avis.
Si ce n'est pas la bonne section n'hésitez pas à me le signaler.
Que pensez-vous d'un Flavescence d'un mon future 150 L (65*60*40).
Il cohabiterait avec :
Un couple d'amphiprion oscellaris black (à tête orange

Un gobbie et son alpheus
Une demoiselle (surement : Chrysiptera Parasema).

Si en plus de ça je rajouter un ou des poissons ce serait des Nemateleotris decora.
Que pensez-vous de cette population ? Difficulté de maintenance, couleur, occupation de l'aquarium (sur les différents niveaux) etc...
D'avance merci de vos avis.
-
+1muad-dib85300 a écrit :salut
Pour moi 150l n'est pas suffisant pour un Flav
-
Ok, merci de vos réponses.
Le but n'est pas de tester le minimum de litres pour un poisson mais qu'ils soient bien.
Je vais me renseigner du côté des Centropyges, il y en a de superbe.
Le but n'est pas de tester le minimum de litres pour un poisson mais qu'ils soient bien.
Je vais me renseigner du côté des Centropyges, il y en a de superbe.
Bienvenue Aco,
j'ai un bac exactement du même volume que toi avec un Flav sans problème. A mon avis si le Bac est fourni, 150L est acceptable
Chacun te donneras son avis. Il est impossible d'être dans la tête du poisson et il faut se méfier des excès d'antropomorphisme
A+
j'ai un bac exactement du même volume que toi avec un Flav sans problème. A mon avis si le Bac est fourni, 150L est acceptable
Chacun te donneras son avis. Il est impossible d'être dans la tête du poisson et il faut se méfier des excès d'antropomorphisme
A+
-
Bonne nouvelle, le bac devrait être terminé cette semaine (il est en collage) !
La rampe led devrait aussi arriver cette semaine. Tout ça se précise
.
Je continue de me poser des questions sur ma population.
Le couple d'ocellaris black est sure, ainsi qu'un splendidus quand le bac sera à point.
Je me demande si deux centropyges (un bispinosus et un acanthops) pourrais cohabiter dans un tel volume. Des avis ?
Si je ne prends qu'un centropyge ce sera le bispinosus.
J'hésite encore concernant le gobie et sa crevette symbiotique...
Niveau coraux pour commencer je compte prendre un Sarcophyton un lobophyton et un zooanthus. Vous auriez des suggestions de coraux simple (ne nécessitant pas de pompe doseuse et d'apports réguliers pour le moment) ?
Niveau détritivores je partirais sur 6bh, 6 escargots et une ophiure, et voir ce que ça donne.
Bonne journée à tous !
La rampe led devrait aussi arriver cette semaine. Tout ça se précise

Je continue de me poser des questions sur ma population.
Le couple d'ocellaris black est sure, ainsi qu'un splendidus quand le bac sera à point.
Je me demande si deux centropyges (un bispinosus et un acanthops) pourrais cohabiter dans un tel volume. Des avis ?
Si je ne prends qu'un centropyge ce sera le bispinosus.
J'hésite encore concernant le gobie et sa crevette symbiotique...
Niveau coraux pour commencer je compte prendre un Sarcophyton un lobophyton et un zooanthus. Vous auriez des suggestions de coraux simple (ne nécessitant pas de pompe doseuse et d'apports réguliers pour le moment) ?
Niveau détritivores je partirais sur 6bh, 6 escargots et une ophiure, et voir ce que ça donne.
Bonne journée à tous !
Attention aux centropyges, ils ont la fâcheuse tendance à taper dans les coraux.
C'est un beau poisson, mais je ne le mettrai pas dans mon bac pour cette raison.
Dans un très gros bac bien peuplé en coraux la casse serait bien limité, mais pas là.
Dans les coraux mous tu vas avoir l’embarra du choix: Lobo, sacrco, sinularia, zooanthus, discosoma, ricordea, xenia, pachyclavularia et plein d'autres. Mais attention au deux derniers cité, ils sont très envahissant.
Dans les coraux dur tu pourras mettre pour commencer du caulastrea, montipora digitata, montipora plateau. Mais il faudra attendre 2 bons mois que tes paramètres se stabilisent .
Il faux savoir vers quoi tu veux t’orienter, car les coraux mous et durs ne demandent pas les mêmes conditions de maintenance.
Plus de brassage pour les durs, une eau plus propre également, et un éclairage suffisamment puissant.
Mettre quelques coraux mous au "début", va t'aider à épurer ton eau.
C'est un beau poisson, mais je ne le mettrai pas dans mon bac pour cette raison.
Dans un très gros bac bien peuplé en coraux la casse serait bien limité, mais pas là.
Dans les coraux mous tu vas avoir l’embarra du choix: Lobo, sacrco, sinularia, zooanthus, discosoma, ricordea, xenia, pachyclavularia et plein d'autres. Mais attention au deux derniers cité, ils sont très envahissant.
Dans les coraux dur tu pourras mettre pour commencer du caulastrea, montipora digitata, montipora plateau. Mais il faudra attendre 2 bons mois que tes paramètres se stabilisent .
Il faux savoir vers quoi tu veux t’orienter, car les coraux mous et durs ne demandent pas les mêmes conditions de maintenance.
Plus de brassage pour les durs, une eau plus propre également, et un éclairage suffisamment puissant.
Mettre quelques coraux mous au "début", va t'aider à épurer ton eau.