du nouveau

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
seb56
Messages : 34
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 11:17

Re: du nouveau

Message par seb56 » mar. 4 nov. 2014 13:07

faut passer par un site comme imageshack

tu y mets ta photo et tu copies le lien "forum"

seb

blue44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1190
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 23:18
Localisation : Bourgueil (37)
Contact :

Re: du nouveau

Message par blue44 » mar. 4 nov. 2014 14:44

Moi ce qui m'interpelle
Je suis presque sûr d'avoir vu que si tu lance ton bac avec des pierres morte ton bac met minima 6 mois à ce lancer correctement et jusqu'à 1 ans possible

La je m aventure plus trop en conseil je ne suis pas assez calé sur la chimie de l'eau donc te dire si lecumeur aurait enlevé tes produits...

D'ailleurs que met tu?
660L récifal 150.80.55 Net
http://www.aquapassion44.fr forum ou je suis Admin et Président de l'asso

Image

nanorecif44
Messages : 564
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 19:55
Localisation : COUERON

Re: du nouveau

Message par nanorecif44 » mar. 4 nov. 2014 15:35

si je me trompe pas il a utilisé une méthode totalement différente a la notre .

il a ensemencé les pierres mortes ou aquaroches avec une solution de 4 produits de chez daphbio : MEIOFAUNE ,ZOOBOOSTER ,MICROFAUNEBOOSTER et BACTOREEF voir la méthode ci-dessous :

Pourquoi acheter le kit de démarrage ?

L’aquarium récifal est le berceau d’un cycle biologique complet qui va des bactéries aux poissons en passant par les coraux, les détritivores et la micro faune qui joue un rôle majeur.

Ce cycle est une succession de paliers imbriqués les uns dans les autres. Daphbio a choisi de traiter le problème dans sa globalité et de proposer un ensemble cohérent dans un seul kit. Se contenter de Verser un sachet de copépodes ou de mysis, introduire ou réintroduire des bactéries ne traite qu un aspect du processus.

Le kit de démarrage propose a travers ses 4 flacons un ensemble COHÉRENT en intégrant des bactéries, de la micro faune DIVERSIFIÉE sous forme benthique du zoo plancton et phyto plancton indispensables à l équilibre de cette chaîne.

Fruit de plusieurs années d'expérience nous vous proposons un protocole pour :
•démarrer un aquarium avec des pierres inertes, de type aquaroche par exemple
•Rebooster et entretenir un aquarium.

L’efficacité du Kit vous permettra de démarrer votre aquarium des la quatrième semaine en minimisant les inconvénients usuels des démarrages : exemples poussées de macro-algues filamenteuses dont on a toutes les difficultés à se débarrasser, poussée de cyanobactéries qui s’installent et ne veulent plus partir.

Des le démarrage du protocole Nos bactéries vivantes fraichement récoltées vont prendre leur place dans vos (pv ou pm, sable, décantation, refuge) et remplir leur fonction. Il en va de même pour notre zooplancton qui va prendre sa place dans les pv ou pm, sable, décantation, refuge. Ensuite le développement de notre micro faune diversifiée participera a la viabilité de bout de récif sur le long terme.



Action et résultats

Grâce à nos molécules et nos micro-organismes vivants, vous allez démarrer votre aquarium plus rapidement, des la quatrième semaine vous allez pouvoir peupler votre aquarium en évitant les inconvénients que l’on rencontre actuellement lors des démarrages exemples poussées de macro-algues de filamenteuses dont on a toutes les difficultés à se débarrasser, poussée de cyanobactéries qui s’installent et ne veulent plus partir.

Du vivant :
Nos bactéries vivantes fraichement récoltées vont dés leur introduction dans votre aquarium prendre leur place dans vos (pv ou pm, sable, décantation, refuge) et remplir leur fonction. il en va de même pour notre zooplancton qui va prendre sa place dans les pv ou pm, sable, décantation, refuge.



Conseils d'utilisation

Le kit se compose de 3 flacons d’une capacité de 250 à 500 ml (+1 flacon de Bactoreef 60ml).
Il vous permettra de démarrer des aquariums de 30 à 100 litres pour le kit en 250 ml, et de 100 à 400 litres pour le kit en 500 ml.
Pour les aquariums plus grands nous vous conseillons de nous contacter de façon à utiliser des flacons de 1 litre ou 5 litres.

Si vous démarrez votre aquarium avec des pierres inertes de type aquaroche vous n’éclairerez pas votre aquarium pendant trois semaines pour la création indispensable du biofilm.
Ce kit est aussi recommandé pour les aquariophiles qui démarrent avec des pierres vivantes.

A réception de votre kit vous verserez la totalité du flacon de Meiofaune, microfaune, bactéries, enzymes.

Vous diviserez en 6 parts égales le flacon de Zoobooster de façon à distribuer en 6 jours la totalité du flacon.

MICROFAUNEBOOSTER est essentiel il va pendant la période démarrage ou de réimplantation, alimenter et permettre la multiplication de vos bactéries et de votre zooplancton, et de votre microfaune il sera distribué ainsi : 10ml 2x par semaine pour les aquariums jusqu’à 100 litres. Au dessus vous distribuerez 20 ml 2x par semaine.

Si vos vitres deviennent trop rapidement vertes et que vous passez votre aimant plus de deux fois par semaine c’est que votre aquarium est trop enrichi, vous diminuerez vos distributions de microfaunebooster de moitié.

Dés la quatrième semaine vous pouvez commencer à éclairer une heure par jour et peupler votre aquarium de toutes sortes de détritivores diversifiées qui vont commencer à brouter les macroalgues qui se développent. Dés la cinquième semaine vous disposerez quelques coraux mous discosomas, sarkophyton…

Utilisez un sel non enrichi pour votre démarrage, ne faites pas de changements d’eau avant 3 mois.

Bactoreef est à verser en une seule fois.


je ne connaissais pas cette méthode a voir dans le temps, mais pour moi rien ne vaut des pierres vivantes avec toute la merde qui va avec...

Patrice

blue44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1190
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 23:18
Localisation : Bourgueil (37)
Contact :

Re: du nouveau

Message par blue44 » mar. 4 nov. 2014 15:44

Merci Patrice pour cet éclairci car je ne comprenais rien

Bizarre comme technique et me paraît complique et risque
660L récifal 150.80.55 Net
http://www.aquapassion44.fr forum ou je suis Admin et Président de l'asso

Image

seb56
Messages : 34
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 11:17

Re: du nouveau

Message par seb56 » mar. 4 nov. 2014 18:43

faut tu redimensionnes en 800*600

pour l'écumeur, c'est un lio300

seb

bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

Re: du nouveau

Message par bobo76 » mar. 4 nov. 2014 19:09

salut patrice
methode qui ne sert strictement à rien, nos bacs sont de véritables bouillons de cultures, le jour ou on pourra quantifier tel ou tel bacteries dans nos bacs...... et encore
utile??? à peu prés autant que du mercurochrome sur une jambe de bois

Ah le commerce

muad-dib85300
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 996
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 19:17
Localisation : Challans

Re: du nouveau

Message par muad-dib85300 » mar. 4 nov. 2014 19:11

Ah le commerce[/quote]

+1
600l jaubert

seb56
Messages : 34
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 11:17

Re: du nouveau

Message par seb56 » mar. 4 nov. 2014 20:55

alors, si je prends mon ancien bac
100 kg de roches vivantes venant d'all marine direct indo (aie, ca fait mal)

quoi de vivant dans le bac

alors, le bon
copépodes, gammares, bactéries, bonnes algues (ceci dit, avec le flav, il a tout bouffé!!)

le mauvais
une squille, 2 vers eunice, aptaisia, majano

avec roches mortes

le bon
achat (bactéries, copépodes)

le mauvais
le temps de la stabilisation

seb

bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

Re: du nouveau

Message par bobo76 » mar. 4 nov. 2014 21:33

sauf que partir sur de la pierre vivante est gage de réussite pour la suite. tout le monde passe par cette phase d'algues, de cyanos, de dinoflagele, j'en passe et des meilleurs, moi même a leur actuelle suite déménagement pas mal d'algues filamenteuse, mais je laisse le temps faire
commencer un bac par des ajouts de diverses produits dont on ne connais pas la compo exact ......en pensant eviter tous les problèmes ......
a ta place j'aurais mis 20 kilos de pierres fraiches avec tes pierres mortes.. cela aurait suffit
sinon tres joli ton bac, tu la eu ou?
en tout cas, bac prometteur

seb56
Messages : 34
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 11:17

Re: du nouveau

Message par seb56 » mar. 4 nov. 2014 21:58

le bac a été réalisé par la société aquasphere dans le morbihan

le point positif est que je suis patient, s'il faut attendre 1 an pour qu'il soit stable....

au moins, ca fera un retour sur ce protocole !!! (je paierai peut-être les pots cassés !!j'éspère pas!)

sur vos bacs, avez-vous allumé les projecteurs dès le début ?

seb

Répondre