donc dans 1 mois et demi j'aurais ma cuve en verre de 450 l avec son support en fer
dimension 150 * 50 *60h
elle sera doublement percé au fond avec une colonne de débordement avec des peignes (
en dessous la décante de 100l + une réserve d eau de 100l.
je me pose plein de question je sais pas par ou commencer .
je voulais savoir si mon
écumeur tunze 9010 ouvert a 100% sera suffisant pour le bac de 450 l ?
qu elle puissance de lumière me faut t-il ? qu elle rampe choisir t5 ou hqi
je ne veux pas surcharger mon bac de PV combien de kilo me faut -il pour une bonne filtration de l'eau ?
le bac sera percer au fond (2 troue cote a cote) ds la colonne de débordement qui servira de remonter aussi . est ce vraiment utile car le courant sera ds le sens opposé a la prise d'eau donc accumulation de sédiment de l'autre coté du bac.
pour etre efficace ou je dois percer le bac ? quelle diamètre pour le trou d'évacuation de l'eau pour atteindre un débit de 1200l/h environ ?. est ce suffisant?
le trou de l'arriver d'eau eau de 25mm de diamètre car il y a la pompe de remonter .
une colonne de débordement est vraiment utile ? ca prend de la place !
et comment procède t-on pour transvaser l'ancien bac dans le nouveau ? doit on attendre plusieurs jours voir plusieurs moi car le bac doit aller a la place de l'autre .
donc pour l'installer je serai obliger d'enlever le trigon . un chantier encore
par contre je l'aurai tester avant dans le jardin avec la décante voir si fuite ou sa remonte pas trop vite voir si y a un soucis avant de tous enlever ds la maison .
je voulais savoir si possible si on pourrai remplir mon bac avec de l'eau d autre bac qui a déjà tourné et qui et propre (pas de no3-po4)
je m'arrete la pour le moment ca fais beaucoup dèjà .