Nano récif de 54L (Crash électrique page 3)

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
sylgrock

Re: nano récif de 54L et son usine à gaz

Message par sylgrock » mer. 7 juil. 2010 21:51

Salut Fredeau, je te répondrais comme à Bobo76, c'est juste pour le fun, il n'y a rien de raisonnable là dedans :roll: .

Bien vu Mathieu :lol: ….j’édite de suite :roll:

sylgrock a écrit :
bobo76 a écrit :euh je comprends pas trop ta maintenance pour un 54litres :shock:
Comme diraient les Shadocks, « pourquoi faire simple quand ont peu faire compliqué… »

Il n’y a rien à comprendre, je m’amuse simplement à faire le plus complexe possible sans regarder la taille du bac qui aurait pu être opérationnel en très peut de temps avec des roche vivante classique et juste des changements d’eau hebdomadaire, mais ce qui me motive en aqua c’est la technique bien plus que le résultat final.

La simplicité m’ennui et me lasse tres rapidement.

Je peu comprendre que cela puisse sembler bizarre pour beaucoup mais c’est mon « truc ».

Je m’amuse, j’expérimente sans pour autant en espérer quoi que ce soit, c’est juste des tests pour passer le temps, et ci un jour cela marche alors ce ne sera que la cerise sur le gâteau mais si je dois tout arrêter dans 2mois, cela ne fait rien je me serais bien amusé entre temps.

JC44

Message par JC44 » mer. 7 juil. 2010 22:21

Sympa le décor

zalo

Message par zalo » mer. 7 juil. 2010 22:52

sylgrock a écrit : La simplicité m’ennui et me lasse tres rapidement.

Je peu comprendre que cela puisse sembler bizarre pour beaucoup mais c’est mon « truc ».

Je m’amuse, j’expérimente sans pour autant en espérer quoi que ce soit, c’est juste des tests pour passer le temps, et ci un jour cela marche alors ce ne sera que la cerise sur le gâteau mais si je dois tout arrêter dans 2mois, cela ne fait rien je me serais bien amusé entre temps.
[/quote]

Bien venu au club et c'est comme ca qu'on fait avancer les choses :mrgreen: Au pire y a toujours eu de la casse et dans ces situation c'est une casse bénéfique si tu peux voir tes erreur, surtout si tes résultats sont significatif et interprétable.

L'imagination n'a pas de limite et si on peut techniquement le faire..... pourquoi s'en empécher.
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

Phil

Message par Phil » jeu. 8 juil. 2010 08:04

sylgrock a écrit :

La simplicité m’ennui et me lasse tres rapidement.
C'est vrai que c'est beaucoup trop simple de faire un très beau bac, d'ailleurs tout le monde te le dira! :mrgreen:
Pour moi la recherche de la difficulté c'est de réaliser un superbe bac avec le moins de matos possible et ça c'est un vrai challenge :!: *
Mettre un lio 51 sur un bac de 50 l peuplé de deux ou trois crevettes et de deux minuscules poipois ne fera jamais avancer le" Smilblick", du moins à mon avis ;)
Phil
Image

sylgrock

Message par sylgrock » jeu. 8 juil. 2010 20:53

Tu n'a pas l'aire d’avoir tous compris...

Je n'en ai rien à faire que ce soit beau ou pas, ou que cela face avancer les chausses pour les autres... je veux juste m'amuser sur mon bac , point bar…

Que cela plaise aux autres ou pas je m'en tape...

Depuis quand un loisir comme l’aquariophilie devrait obligatoirement être beau et profiter aux autre pour avoir le droit d’exister…

Depuis quand seul les « vrais chalenges » auraient le droit d’exister…

Depuis quand serait il obligatoire d’avoir la même manière que les autres de prendre du plaisir dans un loisir ?...

simbad18

Message par simbad18 » jeu. 8 juil. 2010 21:13

parsque il s'agit de vivant :D

sylgrock

Message par sylgrock » jeu. 8 juil. 2010 21:34

simbad18 a écrit :parsque il s'agit de vivant :D
C’est quoi le rapport???

C’est pas par ce que ça te parait moche que ce n’est pas viable à long terme pour les poissons ou crevettes.

Je n’ai pas introduit d’hepatus ou de couple d’amphiprions…

Phil

Message par Phil » jeu. 8 juil. 2010 22:08

sylgrock a écrit :Tu n'a pas l'aire d’avoir tous compris...

Je n'en ai rien à faire que ce soit beau ou pas, ou que cela face avancer les chausses pour les autres... je veux juste m'amuser sur mon bac , point bar…

Que cela plaise aux autres ou pas je m'en tape...

Depuis quand un loisir comme l’aquariophilie devrait obligatoirement être beau et profiter aux autre pour avoir le droit d’exister…

Depuis quand seul les « vrais chalenges » auraient le droit d’exister…

Depuis quand serait il obligatoire d’avoir la même manière que les autres de prendre du plaisir dans un loisir ?...
Si, si ! j'ai très bien compris que ce genre d'expérimentation va faire que des animaux vont te servir de cobayes et ça c'est pas tolérable... d'ailleurs tu le dis toi même que si ça merde c'est pas un problème :mrgreen:
Bon, allez, sans rancune ! prends ton pied et fais mumuse !
Phil
Image

sylgrock

Message par sylgrock » jeu. 8 juil. 2010 23:18

Ou ai je dis que ce n’était pas grave pour les animaux, si cela part en vrille…

J’ai de multiples solutions pour replacer les animaux avant que cela ne soit problématique pour eux.

Il faut arrêter de juger sans savoir de quoi ont parle.

Vos propos sont pitoyables…

guyom

Message par guyom » jeu. 8 juil. 2010 23:20

Pourquoi vous vous prenez la tete de toute facon avec ces methode je vois pas en quoi ca patirait a la santée des animaux
Sylvain n en est pas a sont 1er recifal et utilise le matos de son ancien bac il me semble
Modifié en dernier par guyom le ven. 9 juil. 2010 08:33, modifié 1 fois.

Répondre