Présentation
-
- Administrateur du site
Re: Présentation
Le Bac était en route depuis combien de temps ? avec des pierres vivantes?
Comme je le connais, le bac etait en route avant la dernière bourse d'angers...
-
- Administrateur du site
Détail nous un peu le bac et sa mise en route STP ...
Alors niveau matos : RSM d'origine + rajout il y a 2 mois d'une 6045
PV je ne sais pas trop combien de kg à la base (elles provenaient d'un bac sain dans le 49) + rajout entre 2 et 4kg je crois il y a 2-3 mois en provenance du PO.
Les paramètres sont bons, il fait ses changements et appoints à l'eau en bouteille car l'eau du robinet est pleine de nitrate à Derval.
ses coraux sont en pleine forme
Pas mal de planaires à voir si il n'y a pas eu une grosse mortalité qui aurait pollué le bac?
Les sujets étaient vraiment petit. J'avais rencontré les mêmes soucis avec des ocelarris...
PV je ne sais pas trop combien de kg à la base (elles provenaient d'un bac sain dans le 49) + rajout entre 2 et 4kg je crois il y a 2-3 mois en provenance du PO.
Les paramètres sont bons, il fait ses changements et appoints à l'eau en bouteille car l'eau du robinet est pleine de nitrate à Derval.
ses coraux sont en pleine forme
Pas mal de planaires à voir si il n'y a pas eu une grosse mortalité qui aurait pollué le bac?
Les sujets étaient vraiment petit. J'avais rencontré les mêmes soucis avec des ocelarris...
Désolé pour le retard de réaction.
Merci à Baobab pour le suivi du poste.
Description :
Il s'agit bien d'un RSM 130 d'origine. Deux pompe de remontée qui servent de pompe de brassage + Ecumeur Red Sea + Eclairage 2x 55W T5 (50% 10000K et 50% Actinic).
18 kg de Pierre Vivante et un petit lit de sable de corail d'1cm. Pour ce qui est de la pompe de brassage 6045 je l'ai coupé à l'introduction des ocelaris car je trouvais que ça les brassait un peu trop.
Paramètre :
Température : 28°C
Densité : 1025
pH : 8.0
kH : 6.7
Ca : 420
Mg : 1320
NO3 : 0
PO4 : 0.03

Merci à Baobab pour le suivi du poste.
Description :
Il s'agit bien d'un RSM 130 d'origine. Deux pompe de remontée qui servent de pompe de brassage + Ecumeur Red Sea + Eclairage 2x 55W T5 (50% 10000K et 50% Actinic).
18 kg de Pierre Vivante et un petit lit de sable de corail d'1cm. Pour ce qui est de la pompe de brassage 6045 je l'ai coupé à l'introduction des ocelaris car je trouvais que ça les brassait un peu trop.
Paramètre :
Température : 28°C
Densité : 1025
pH : 8.0
kH : 6.7
Ca : 420
Mg : 1320
NO3 : 0
PO4 : 0.03
-
- Administrateur du site
Les paramètres semblent bons!
Et effectivement tenter des poipois 2à3 mois après l'introduction des dernières pierres vivantes et très raisonnable ...
J'ai l'impression que tu n'as pas eu de chance avec tes nouveaux arrivants
Tiens nous au courant de la prochaine tentative.
Et effectivement tenter des poipois 2à3 mois après l'introduction des dernières pierres vivantes et très raisonnable ...
J'ai l'impression que tu n'as pas eu de chance avec tes nouveaux arrivants

Tiens nous au courant de la prochaine tentative.