ma ptite fish room en cours d'amenagement (merci a certain de m'avoir donné l'idée)
le decollage des cloisons dans les bac c'est super bien déroulé a ma grande surprise.
je n'ai pas eu besoin de rajouter de renfort central
découpage des batteries, car je ne voulais pas ça facon immeuble.
l'ecumeur d'occas et les pompes de brassage sont arrivé.
j'ai fait mon changement d'eau mensuel et j'en ai profité pour récuperer 200 litres d'eau pour ma fish-room.
j'ai également fabriqué mes rampes d'eclairage avec de gros tuyau en acier galvanisé que j'ai recoupé en 2.chaque bac est equipé de 3 t8 de 36 watts (que j'avais en stok)
je possedait deja la pompe de remonté que j'ai reparti en 4 tuyau de remonté.
Par contre attention avec ton robinet à multivannes Gardena sur tes tuyaux (d'arrosage ) de remontée: les raccords ne sont pas top dans le temps, tu devrais monter des colliers inox sur tous les tuyaux car si l'un d'eux se déconnecte, tu auras alors une chute de pression dans toute l'installation et de gros souci si cela arrive en ton absence...
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
merci seb effectivement j'avais pas pensé ça.
et non les bacs sont completement autonome,sinon en bac d'acclim ça ne servirait a rien.
[quote="joe"]Bien pensé, en plus tu as gardé la boule à facettes pour amuser les jeunes poipois ,
ce serait bien que l'on puisse voir cela d'un peu plus prêt.
bien vue joe; quand je ne suis pas la je leur met la musique et c'est soirée disco pour les poipois