Un nouveau =)

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
zalo

Re: Un nouveau =)

Message par zalo » mer. 31 mars 2010 13:22

Héhé, bon voila un peu élagué =)
Image
Image

Enfin bon, j'ai pas mal de taf dans ce bac encore. déja refaire la pop de poissons (merci qui :twisted: ) et ce foutu pb d'algues.

Sinon 2 mue 1 mois pour la debelus et pour l'autre 1. Des sacrés voraces ces crevettes d'ailleurs.

Les boutures de coraux semblent au passage apprécier le 6400 °K et le phyto/zoo
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

zalo

Message par zalo » dim. 13 juin 2010 22:36

Coome quoi des crétins existe...

Donc aujourd hui on m a appelé en urgence pour me dire qu'un ami qui a un recifal a zigouiller ces poissons car il déménage. N'ayant pas pris le temps de les vendre ou donné, il m'a appelé.

Du coup, il avait 40 kg de pierre vivante, 2 occelaris, un hepathus, une chromis bleu et jaune et un canthigaster. J'ai du dans l'urgence relancer le bac a bouture que j'avais stoppé apres avoir tout bazardé et refais de l'eau de mer (plus d eau de mer naturelle) et tout fais repartir a 0. J' ai trouvé un bac de 250 litre que je récupere demain pour les mettre dedans.

Voici les photo
Image
Image
Image
Image
Image

Pour la technique, du coup j'ai fais une "décante" de bonne fortune avec un sceau, avec pierre vivante de 4 kg environ à vu de nez et un filtre mousse pour filtrer un minimum, le tout l'eau basé sur le principe des vases communicants. J'ai foutu des pierre vivante dans le bac pour les poipois (j'en ai en excès :mrgreen: ) et un éclairage et roule ma poule. On verra bien maintenant ce que ca va donner.

Pour le bac du mec, la densité était à 1,037 pour dire, ca fais 1 mois qu'il s'occupait plus du bac.

Mathieu44
Modo Déparasiteur

Message par Mathieu44 » dim. 13 juin 2010 23:21

Bon courage, tiens nous informé de l'évolution des choses ;)

zalo

Message par zalo » mar. 15 juin 2010 19:44

Bon l'hepathus et les occelaris sorties d'affaires je pense, ils se réalimentent et nagent correctement depuis que je les ai mis dans le 230 litre. Même pas une tite poussé de points blanc pour l'hepathus, c est un winner je pense celui la :mrgreen: .

Pour le cantigaster et la demoiselle azur, ils sont planqués toute la journée et ne mettent pas le nez dehors, ni ne s'alimentent !!!!!! si quelqu'un a une idée pour réussir à les faire bouffer, je prends !!!!

Sinon, bas vive la loi des séries, le rotor de l'écumeur qui a lâché et pas un dans les magasin, plus d'artémias vivants dans les magasins non plus et je surveille le pic de nitrite...
voila

zalo

Message par zalo » mer. 30 juin 2010 17:25

Héhé donc des petites news.

Bon c'est décidé je remonte un bac à Montpellier car ça me manque énormément. Un vrai bac, avec plein de coraux et de poissons dans les bonnes règles esthétiques que j'oublie petit à petit à force de ne plus avoir un aquarium au quotidien.

Le bac a Montpellier.

J'ai donc récupéré un bac de 230 litres pour stocker les poissons, qui vont tous très bien. Ils reprennent des forces, même les poissons que je pensais condamnés se sont bien remis. J'ai réussi à passer le pic de nitrite, qui n'a pas été conséquent, sans trop de difficulté et du coup ca tourne comme sur des roulettes.
Pour le bac, actuellement c'est que du stockage (photo ci-dessous) car je déménage dans 1 semaine. Mais pour le réaménagement il y a un HQI de 250W et 2 néon de prévu pour l'éclairage. Un écumeur H&S 110 et de la belle pierres vivantes d'indonésie en sup.
Image

Au niveau des coraux, il y a du sériatopora hitrix et du stylophora violet. Quelques boutures d'accro et monti aussi. Pour le mou, je redescend avec du sarco, un peu de sinularia et des rhodactys. Je remonte le tout en bonne ét du forme lundi dans le nouvel appart. Juste un hic, les détritivores. J'ai vraiment du mal à m'en approvisionner.
Voila

Pour le bac à chateaubriant :

Il y a un peu de nouveau, du genre l'arrivé de plusieurs pseudochromis, 3 fridmani (1 male et 2 femelles), 2 aldabraensis, 1 flavivertex (il y en avait 2, mais l'un est mort sur le transport des poissons de montpellier à ici) et un couple formé de percula.
Le couple de percula qui martyrisais le clown déjà en place, après un séjour en prison sont ressortis plus que calme (à croire qu'il n'y a pas qu'a l'homme que le bagne fait peur =) )
Photo du bac dès qu'elles seront prises
Voili voilou

Zebra44
Administrateur du site

Message par Zebra44 » mer. 30 juin 2010 20:30

Super :-) Fait bien attention, à la chaleur à montpellier !!!
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

zalo

Message par zalo » mer. 30 juin 2010 23:13

Zebra44 a écrit :Super :-) Fait bien attention, à la chaleur à montpellier !!!
Le comble c est que le bac à châteaubriant ne descend pas en dessous de 28 alors qu'à Montpellier il est constamment à 24 - 25 °C.

En décidant d'aller ou il fait chaud, j'ai du me tromper de région :mrgreen:

Zebra, l'échange de mail qu'on a eu sur l'antioxidant, bas j'ai aussi un bac de prévu pour ce truc :D Un bac compartimenté en 4 x 30 litre juste pour les boutures. Un ami m'a déposé ça la semaine dernière, j'avais les yeux qui brillait =)

zalo

Message par zalo » mer. 14 juil. 2010 17:04

Bon quelques news =)

Donc déménagement fait et en prime des voisines euuuuu fort agréable :mrgreen:

Donc le bac a été remonté, toujours sur le principe des vases communicants. J'ai trouvé personne qui avait le temps de venir percer le bac, ou un deversoir pas cher ( la flemme de le construire :mrgreen: )

L'éclairage : 1 x 250 W HQI et 2 T8 en 30 ou 36 w, enfin un truc du genre
Brassage, pompe resun 2 x 3000 l.h et pour projet d'installer une autre pompe de 3000 l.h
Ecumeur pas encore installé, enfin le H&S, je suis toujours avec le cyclone modifier et dans la décante, un micron-bag

Paramètre de l'eau .... nickel, enfin juste un peu trop de nitrate, mais je remédirais à ça bientôt. J'utilise l'eau de la conduite, elle en contient. Donc on verra =)

Reste plus qu'à récupérer les coraux, juste le temps d'aller les chercher =)

J'ai récupéré un autre bac rectangle, en échange du bac octogonal comme bac hopital, j'ai compris ma frayeur avec le cantigaster qui a laché......

Décor : rajout de belles pierres vivantes.
Photo dans une dizaines de jours

Les vrais news, et euuu la je tire un peu sur la corde, j'ai intérêt a faire gaffe et surtout trouver un bac plus grands dans les 6 mois a venir.

J'ai donc récupéré 2 zebrasoma de 3 - 5 cm, un flav et desjardanii, un hepathus de 5 cm, un mandarin, 2 crevettes et on me fais chier pour que je prenne les 2 Nemateleotris magnifica. Certains de ces poissons vont filer à Nantes ce week end.... et oui je reviens pour quelques jours :mrgreen:

Bon je pense que je vais arrêter la, car à trop tirer sur la corde, elle risque de rompre..... eu veux pas vivre un crash bac =)

Mathieu44
Modo Déparasiteur

Message par Mathieu44 » mer. 14 juil. 2010 17:11

ON veut des photos ... et pas que des voisines ;)

zalo

Message par zalo » mer. 14 juil. 2010 17:16

Promis, je fais mon aller retours chez vous (enfin à Châteaubriant bien sur) et je les prends.

D'ailleurs faut absolument que je prenne une photo du bac labas, avec tout ces petits poissons qui grouillent, c'est excellent =)

Petite question : Quel bleu vous utilisez pour repeindre la vitre arrière du bac ?

Répondre