bac RSM 130D de juju
-
- Membre du Cala 2014/2015
Re: bac RSM 130D de juju
Fais des photos stp !
660L récifal 150.80.55 Net
http://www.aquapassion44.fr forum ou je suis Admin et Président de l'asso

http://www.aquapassion44.fr forum ou je suis Admin et Président de l'asso

-
essaye de te faire un support en pvc pour ton 9002 pour que celui se pose dessus.
si tu n'es pas bricolo voila un lien a l'arrache j'ai pas cherché plus loin :
http://www.shop.mediabaskets.com/Red-Se ... SM3V20.htm
PAtrice
si tu n'es pas bricolo voila un lien a l'arrache j'ai pas cherché plus loin :
http://www.shop.mediabaskets.com/Red-Se ... SM3V20.htm
PAtrice
hello! alors j'ai réussi à le mettre finalement en rangeant bien tous les fils avec le cache 
il est allumé l'écume ne monte pas encore mais c'est normal au début il me semble vu qu'il a été nettoyé à fond avant!
voilà aussi le petit bout de corail que m'a filé asthur et qui s'est ouvert
le premier de mon aquarium et il est chouette encore merci 

il est allumé l'écume ne monte pas encore mais c'est normal au début il me semble vu qu'il a été nettoyé à fond avant!
voilà aussi le petit bout de corail que m'a filé asthur et qui s'est ouvert

bon achat et réception des ventilos faites!! un ne marche pas malheureusement... il commence à tourner mais s’arrête de suite, vraiment bizarre!! sinon celui qui marche, marche vraiment sans bruit. Quand le second (re-commandé) sera en place de nouveau ça commencera à être vraiment silencieux!! 
sinon j'ai récupéré pas mal de mous sur des PV qu'on m'a donné (je remercie encore ce gentil donateur!).
voila ce que ça donne : (désolé de la qualité :/ )

bon ok j'ai cramé mon craquage sur les deux amboinensis... :face:

et oui les sédiments sont enlevés depuis !

sinon j'ai récupéré pas mal de mous sur des PV qu'on m'a donné (je remercie encore ce gentil donateur!).
voila ce que ça donne : (désolé de la qualité :/ )

bon ok j'ai cramé mon craquage sur les deux amboinensis... :face:

et oui les sédiments sont enlevés depuis !

Sympa! les crevettes 

bon j'ai reçu mon osmolateur ça y est!! 
seulement comment le nettoyer un peu svp? parcequ'il est quand même bien crado ^^
sinon je vous mettrais quelques petites photos tout s'est super bien ouvert, les disques sont énormes maintenant
ha oui aussi j'ai commander des petits tubes de 2 x 3 leds bleues que je mettrais 1 ou 2 h avant et après extinction des lumières de jour pour ajouter à mes petites leds de base! je vous donnerais le rendu en photo également
Maintenant place au bricolage!!

seulement comment le nettoyer un peu svp? parcequ'il est quand même bien crado ^^
sinon je vous mettrais quelques petites photos tout s'est super bien ouvert, les disques sont énormes maintenant

ha oui aussi j'ai commander des petits tubes de 2 x 3 leds bleues que je mettrais 1 ou 2 h avant et après extinction des lumières de jour pour ajouter à mes petites leds de base! je vous donnerais le rendu en photo également

Maintenant place au bricolage!!
-
- Administrateur du site
Vinaigre ou acide chlorhydrique dilué 1/10 (toujours verser l'acide dans l'eau êtas l'inverse sinon risque de projections !)
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Le vinaigre marche niquel merci! Tout est en place et ça marche parfaitement 
Pour les leds je suis trop court en fils donc direction Mr bricolage... Jai hâte de voir ce que ça va donner!!

Pour les leds je suis trop court en fils donc direction Mr bricolage... Jai hâte de voir ce que ça va donner!!
des photos, des photos !
Tu as tranché pour le sable ? Tu peux lancer un sujet sur "pour ou contre le sable dans un Berlinois ?", pour te faire un avis
Tu as tranché pour le sable ? Tu peux lancer un sujet sur "pour ou contre le sable dans un Berlinois ?", pour te faire un avis

alors alors des news
et désolé d'avance pour la qualité des photos x)
Les coraux se sont très bien ouverts depuis leur insertion il y a une semaine un peu plus :

J'ai pu observer ce "truc" sortir d'un disque... pour ma culture personnelle je voulais savoir ce que c'était??

J'ai aussi enfin réussi à fixer mes petits tubes de Leds bleues qui s'allument le soir après extinction des lumières de jour, mais que 1h30, 2h avant de laisser place à 4 petites leds bleues de base!! Ca donne vraiment bien j'aime beaucoup

J'ai aussi récupéré des tests chez quelqu'un que je remercie encore d'ailleurs
NO3 : 2 mg/L
Calcium : 370 mg/L (je suis un peu bas)
Magnésium : 1350 mg/L (un peu bas aussi)
Je n'ai pas encore les phosphates malheureusement, mais je vais déjà peut être faire un changement d'eau pour remonter un peu mes Ca et Mg
Et pour le sable, le débat est lancé sur le forum!!

Les coraux se sont très bien ouverts depuis leur insertion il y a une semaine un peu plus :

J'ai pu observer ce "truc" sortir d'un disque... pour ma culture personnelle je voulais savoir ce que c'était??

J'ai aussi enfin réussi à fixer mes petits tubes de Leds bleues qui s'allument le soir après extinction des lumières de jour, mais que 1h30, 2h avant de laisser place à 4 petites leds bleues de base!! Ca donne vraiment bien j'aime beaucoup

J'ai aussi récupéré des tests chez quelqu'un que je remercie encore d'ailleurs

NO3 : 2 mg/L
Calcium : 370 mg/L (je suis un peu bas)
Magnésium : 1350 mg/L (un peu bas aussi)
Je n'ai pas encore les phosphates malheureusement, mais je vais déjà peut être faire un changement d'eau pour remonter un peu mes Ca et Mg

Et pour le sable, le débat est lancé sur le forum!!