pour l'ecumeur sans probleme plusieurs jours, plusieurs semaine simplement faire des changement d'eau, pour le brassage au dela d'une douzaine d'heures, cela peut commencer à etre critique pour les animaux, apres tout depend de la population,etc, le soucis est la temperature.Bon les "pros" me contrediront peut être mais selon moi tu peux rester quelques jours sans écumeur et sans lumière, par contre pour le brassage à mon avis tu vas pouvoir t'en passer que très peu de temps ... quelques heures pas plus
Une nouvelle du 44...
Re: Une nouvelle du 44...
Vous avez le droit de ne pas l'aimer hein ?? ca ne me vexera pas du tout. Et si vous avez des commentaires à faire sur l'agencement, ils seront les bienvenues.
Je suis une femme, peut être, mais pas susceptible pour 1 sou
Je suis une femme, peut être, mais pas susceptible pour 1 sou

-
- Membre du Cala 2014/2015
D'après cette photo, il faut déjà penser à éradiquer les Majanos!
A+

A+

-
- Administrateur du site
Avec les Anges, je connais pas moi les Majatrucs !! 

1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
-
- Administrateur du site
Comment tu les éradiques Philo? Je commence à en avoir ...
Même question :Philo56 a écrit :D'après cette photo, il faut déjà penser à éradiquer les Majanos!
A+
Zebra44 a écrit :Comment tu les éradiques Philo? Je commence à en avoir ...
Le Diacanthus n'y touche pas !!!!SebNantes a écrit :Avec les Anges, je connais pas moi les Majatrucs !!
J'enlève à la main celles qui se collent sur les vitres ou sur les coraux mous, comme les sarco, mais pour les autres, je veux bien la soluce pour les enlever

J'avais acheté un produit pour éradiquer les aiptasias, quand j'ai commencé à en avoir. Je ne m'en suis jamais servie, j'ai préféré la solution écologique des crevettes !
Je l'ai utilisé lorsque j'ai remarqué qu'une majano gênait le caulastréa (une partie des tissus d'une tête régressait). C'est Zebra44 qui m'a appris que c'était urticant pour les autres coraux.
Ca a marché pour celle là, mais pas sur toutes celles que j'avais faites et mon écumeur s'est emballé suite à cette utilisation, donc ce produit est retourné au placard !!!!
Modifié en dernier par Algae le ven. 20 nov. 2009 07:33, modifié 1 fois.
Moi aussi je les enlève à la main, c'est la seule solution que j'ai trouvé. C'est efficace pour celles que l'on peut atteindre facilement, pour les autres il faut attendre qu'elles se déplacent.
-
- Membre du Cala 2014/2015
En méthode naturelle je ne vois que l'Acreichthys tomentosus avec les risques que cela comporte.
Mon frangin sur son 1000 litres en avais mis un et le pépère a irradiqué ce fléo, et pourtant a l'époque il en avais un paquet!
Ensuite j'avais récupéré le poisson, moi j'utilise Acreichthys tomentosus pour les Aptasias.

Mon frangin sur son 1000 litres en avais mis un et le pépère a irradiqué ce fléo, et pourtant a l'époque il en avais un paquet!
Ensuite j'avais récupéré le poisson, moi j'utilise Acreichthys tomentosus pour les Aptasias.
Tu n'as pas une autre solution ?
Déjà parce que niveau poisson, je suis full mais aussi parce que je l'ai vu chez Zebra44 et qu'il est .... comment dire .... très moche
Déjà parce que niveau poisson, je suis full mais aussi parce que je l'ai vu chez Zebra44 et qu'il est .... comment dire .... très moche

Hello,
Je ne comprends pas la phase:
Je ne comprends pas la phase:
De plus et c'est un avis perso je trouve ce poisson tres interessant niveau comportement.. En + il change de robe quasi tout les jours en fonction de son humeur. C'est un bon auxiliaire et surement plus efficace que des wudermanni.l'Acreichthys tomentosus avec les risques que cela comporte.