HELP, sps qui cloquent
Re: Le 54 litres de Sylvain
pas du mal du tout !
+1 pour les zoanthus
+1 pour les zoanthus
Tiens, une question: si jamais je veux passer sur un 125 litres que j'ai déjà, quelles seraient les étapes à suivre?
1)préparer de l'eau neuve pour le supplément
2)transvaser le contenu du 54 dans le 125
Y a t'il des étapes intermédiaires pour que les coraux et poissons ne souffrent pas trop?
J'ai cette idée pour essayer de donner plus d'espace de nage à mon ange nain...
1)préparer de l'eau neuve pour le supplément
2)transvaser le contenu du 54 dans le 125
Y a t'il des étapes intermédiaires pour que les coraux et poissons ne souffrent pas trop?
J'ai cette idée pour essayer de donner plus d'espace de nage à mon ange nain...
Rincer le sable avant de le remettre, certain sont pour d'autres non ,ca accumule pas mal de sédiments mais le fait de le rincer doit virer pas mal de bactéries ...
@+ j-c ( j'adore l'hectori )

@+ j-c ( j'adore l'hectori )
ok.
Pas grave si j'ajoute 70 litres d'eau neuve aux 54 déjà présent? Ou bien, mieux vaut-il y aller progressivement?
Pas grave si j'ajoute 70 litres d'eau neuve aux 54 déjà présent? Ou bien, mieux vaut-il y aller progressivement?
Non pas grave ca fait comme quasi un changement d'eau de 50%
@+ j-c
@+ j-c
Voilà, ça fait maintenant un peu plus d'un mois que je suis passé au 125 litres. Avant de passer au 200 de samuelguy?
Quelques photos avec mon nouvel APN que je ne maitrise pas du tout (mais je m'améliore!!! Sauf pour la photo d'ensemble, là, c'est une catastrophe
)
Je suis tjrs fan de zoanthus:

Zoanthus flou:

Caulastrea:

Et la vue d'ensemble (j'y arrive pas...)

Oui oui, j'ai mis mon sable dans un tuperware car mes pierres (que j'ai depuis plus d'un an maintenant...) sédimentent toujours...
Mon écumeur est trop faible (tunze 9002) et mon éclairage bizarre (8 T5 de 24W)... J'aimerai passer au HQI avec lumenarc, mais il faudrait que je trouve une vitre UV (car je n'ai que du 150w en HQI).
Voilà voilà
Quelques photos avec mon nouvel APN que je ne maitrise pas du tout (mais je m'améliore!!! Sauf pour la photo d'ensemble, là, c'est une catastrophe

Je suis tjrs fan de zoanthus:

Zoanthus flou:

Caulastrea:

Et la vue d'ensemble (j'y arrive pas...)

Oui oui, j'ai mis mon sable dans un tuperware car mes pierres (que j'ai depuis plus d'un an maintenant...) sédimentent toujours...
Mon écumeur est trop faible (tunze 9002) et mon éclairage bizarre (8 T5 de 24W)... J'aimerai passer au HQI avec lumenarc, mais il faudrait que je trouve une vitre UV (car je n'ai que du 150w en HQI).
Voilà voilà
Re: Le 125 litres de Sylvain
Si tu veux j'ai un lumenarc avec hqi 150 et une vitre anti uv ... MP if you need .
De retour de vacances, j'ai trouvé une bonne occase: un H&S150f2001.
C'est largement surdimensionné mais je le bride un peu (pompe de 1200 litres au lieu de 2500) et bride sur le tuyau d'air. Seulement voilà, depuis que je l'ai mis en route, j'ai une régression très importante des mous!
Mes sarco, mon briaerum et surtout mon xenia pumping (celui là, je ne trouvais pas le moyen de m'en débarrasser) sont en total regression! en revanche mes zoanthus sont en forme...
Mes durs eux, sont en pleines formes (LPS et SPS).
Est ce que la seule introduction de ce nouvel écumeur peut être responsable de cette régression ou dois-je chercher ailleurs?
C'est largement surdimensionné mais je le bride un peu (pompe de 1200 litres au lieu de 2500) et bride sur le tuyau d'air. Seulement voilà, depuis que je l'ai mis en route, j'ai une régression très importante des mous!
Mes sarco, mon briaerum et surtout mon xenia pumping (celui là, je ne trouvais pas le moyen de m'en débarrasser) sont en total regression! en revanche mes zoanthus sont en forme...
Mes durs eux, sont en pleines formes (LPS et SPS).
Est ce que la seule introduction de ce nouvel écumeur peut être responsable de cette régression ou dois-je chercher ailleurs?
-
- Modo Déparasiteur
As tu mesuré tes nitrates, phosphates, avant et après le nouvel écumeur ?
Non, faut que je fasse ça! Mais du coup, j'aurai pas la mesure avant