et un de plus! nano 60L juju
-
- Membre du Cala 2014/2015
Re: et un de plus! nano 60L juju
j'en ai déjà eut plusieurs fois dans mon bac et pas de soucis particuliers
Voici le liens vers mon album photos
https://picasaweb.google.com/1065298401 ... directlink
https://picasaweb.google.com/1065298401 ... directlink
Prédateur d'escargot assez efficace effectivement
Le soucis c'est que il me semble toujours entendre des clac clac dans le bac :/
alors pas de nouvelle bébéte comme celle attrapée...
cependant je vois sous ma pierre suspecte des tentacules qui cherchent à manger j'ai l'impression...
en tout cas mon problème n'est pas résolu car j'ai une coque vide d'une espèce de palourde ainsi qu'un BH complètement dézingué!!
qu'est ce que cela pourrait être comme animal avec des tentacules? parce que je cherche vraiment et je ne vois pas de squille alors je cherche une autre bestioles qui pourrait être un prédateur!
cependant je vois sous ma pierre suspecte des tentacules qui cherchent à manger j'ai l'impression...
en tout cas mon problème n'est pas résolu car j'ai une coque vide d'une espèce de palourde ainsi qu'un BH complètement dézingué!!
qu'est ce que cela pourrait être comme animal avec des tentacules? parce que je cherche vraiment et je ne vois pas de squille alors je cherche une autre bestioles qui pourrait être un prédateur!
peut être tout simplement une ophiure les pattes qui dépassent
-
- Membre du Cala 2014/2015
alors je ne pense pas à l'ophiure parce que j'en ai dans mon autre aqua! 
la les tentacules sont lisses et se rétractent, les ophiures c'est plutot piquant et ca ne se rétractent pas vraiment

la les tentacules sont lisses et se rétractent, les ophiures c'est plutot piquant et ca ne se rétractent pas vraiment
bon j'ai vu la squille!! elle n'est pas très grosse mais fait des ravages cette sal****!!
je vais mettre la pierre a sécher tant pis pour le reste! a bas la squille :**ùù:
je vais mettre la pierre a sécher tant pis pour le reste! a bas la squille :**ùù:
Bon alors cette fois je ne crois pas me tromper : c'est une squille non??

Elle est sortie au bout de 10 minutes de ma pierre!! Mais je l'ai laissée à sécher quand même yen a peut être d'autres parce que celles ci n'est pas très grosse et vu les ravages que j'ai eu ça me parait bizarre qu'une si petite bête ai défoncé mon BH et tous mes escargots !

Elle est sortie au bout de 10 minutes de ma pierre!! Mais je l'ai laissée à sécher quand même yen a peut être d'autres parce que celles ci n'est pas très grosse et vu les ravages que j'ai eu ça me parait bizarre qu'une si petite bête ai défoncé mon BH et tous mes escargots !
-
- Membre du Cala 2015/2016
ça ressemble plus à un copépode !