450 l recifal d'elgringodu44 -photos/macros p16

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
elgringodu44

Re: 450 l recifal d'elgringodu44

Message par elgringodu44 » lun. 21 juin 2010 18:18

je viens de passer a 450 et je ne peux pas avoir plus grand .... comme ca ....
par contre demande a sam et a pierre combien ils ont de poissons dans leur bac
stop aux commentaires qui ne servent a rien
je veux des noms.
en plus des anges avec des coraux tu peux vite oublier j'en ai fais l'experience.
Modifié en dernier par elgringodu44 le lun. 21 juin 2010 18:21, modifié 1 fois.

Mathieu44
Modo Déparasiteur

Message par Mathieu44 » lun. 21 juin 2010 18:20

je veux des noms.
Des noms de ????

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles

Message par Hébus » lun. 21 juin 2010 18:21

le nombre de poissons est une chose..la taille qu'ils feront adulte en est une autre... C'est sur ce dernier point que je m'appuie.

elgringodu44

Message par elgringodu44 » lun. 21 juin 2010 18:23

le nombre de poissons est une chose..la taille qu'ils feront adulte en est une autre... C'est sur ce dernier point que je m'appuie.

je me repette mais bon ils seront de taille juvenil et une fois trop grand pour' mon bac je m'en separé ou et le probleme

de poissons qui peuvent faire l'affaire ds mon bac
en chirurgien , ancantur et hepatus
pas de japonicus ou leucosternom et pas de zebrasoma flavence

JC44

Message par JC44 » lun. 21 juin 2010 19:46

Bizarre cet esprit de prendre des poissons et de penser a s'en séparer avant meme de les avoir...
Comprend pas :roll:

SebNantes
Administrateur du site

Message par SebNantes » lun. 21 juin 2010 20:34

Plutôt que de partir avec des espèces qui grandiront plus vite que prévu et qui te décevront du fait de devoir s'en séparer, choisi bien dès le départ.

Un Sohal ça grandit vite, c'est souvent très con, il peut faire régner le terreur dans 1000L, franchement c'est beau mais évite comme dit plus haut dans le post.

Un Z.xanthurum ça grandit lentement, bon choix pour un bac de cette taille, par contre soit tu le mets très petit, soit tu évites de le mettre en premier car c'est un peu hargneux.

Un P.hepatus, si tu le prends vraiment petit, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit plus haut: cette espèce limite bien son développement en fonction du volume disponible, nous aviosn eu le notre dans l'ancien récifal de 350L, on l'avait eu à la taille de 3 ou 4 cm et il devrait faire 5 ou 6cm après 2 ans, par contre depuis son passage dan sle grand bac il y a 1 an, il fait maintenant 12cm. C'est un poisson en général calme, un peu chiant niveau cryptocaryon mais si ton eau est ok, ça va.

J'avais eu mon Z.desjardinii dans un bac de 450L il y a 10 ans, il grandit très vite mais stoppe sa croissance lui aussi en fonction du volume, j'aime bien ce poisson... très sympa et actif... mais il y en a ausis des tarés comme celui de Mathieu !!! :mrgreen: Perso j'en ai 2 et ils sont maintenant très calmes.

Je te déconseille fortement les Leuco et encore plus les Achille, comme tu le dis plus haut: poissons à emmerdes, acclim difficile en bac jeune et très territorial, cela sera le calvaire pour ajouter d'autre poissons avec lui.

Tu peux aussi regarder du côté des Ctenochaetus genre hawaiensis, C.tominiensis ou C.strigosus: sympa, ça reste plutot de taille moyenne et ça boulotte bien les algues... le C.hawaiensis est un peu cher pour ce que c'est mais bon, c'est une histoire de gouts.

Tu as pas mal d'Acanthurus sympa et qui ne grandissent pas trop vite: A.pyroferus, selon la provenance tu as des jaunes sombres ou des mimétiques de Centropyge eibli (aussi appelés A.tristis), tu peux aussi regarder du côté d'un A.coeruleus (jaunes juvéniles et bleus adultes),

En poisson calme et étrange tu as les Lo: Lo vulpinus ou mieux, un Lo magnifica... marrant mais un peu étrange comme comportement ! :lol:

Sinon évite les Naso, cela a vraiment besoin de nager même si des N.litteratus ou N.elegans ne grandissent pas si vite que ça... comme cela se colore avec la taille, c'est un peu dommage de bloquer leur croissance dans 450L... sauf si tu prévois vraiment une grosse zone de nage mais évite quand meme.
:mrgreen:
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Mathieu44
Modo Déparasiteur

Message par Mathieu44 » lun. 21 juin 2010 21:43

mais il y en a ausis des tarés comme celui de Mathieu !!!
Ouais mais c'est le plus beau !!! :D

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles

Message par Hébus » lun. 21 juin 2010 21:49

SebNantes a écrit : Un P.hepatus, si tu le prends vraiment petit, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit plus haut: cette espèce limite bien son développement en fonction du volume disponible
souvent mais pas toujours...Ce n'est pas parce que le tien a fait de l'adaptation a ton bac que tous le font...la preuve...C'est l'hepatus dont je parlais plus haut.
Image

Image

Alors dans ce cas la, on fait quoi? on le met dans le bac, pour voir, et on prie pour qu'il ne grandisse pas? ou il vaut mieux jouer le principe de précaution et déconseiller ce genre de poisson dans un petit volume?
l'enlever plus tard, pourquoi pas..encore faut il réussir a le pécher sans démonter le décors et vider le bac.

elgringodu44

Message par elgringodu44 » lun. 21 juin 2010 22:38

merci seb pour les infos.

je voudrais avoir les noms exact de ces poissons si je ne me trompe pas .

Image
ancanthurus coeruleus ou ctenochaetus hawaiiensis

Image
ctenochaetus strigosus

Image
celui je sais pas il est noté ctenochoetus strigosus
je kiff le tous noir
et celui la
Image
et je voulais savoir celui la
Image
merci

bobo76

Message par bobo76 » lun. 21 juin 2010 22:50

eh samuel il fait de l'oedeme ton hepatus?
il a un IMC de combien, 100? c'est de l'obesité morbide :lol: :lol: , faut le mettre un peu au regime :D

Répondre