présentation thinroy 250l
Re: présentation thinroy 250l
Je vois pas en quoi c'est une fausse rumeur ce qui était a été, bref... j'en informe juste les nouveaux arrivant
et c'était aussi juste pour dire que l on est pas plus en securité avec l'eau des mags
sinon
autant changer directement d osmoseur
quel eau contient des nitrates?
20mg/L de nitrate c'est pas catastrophique non plus moi je suis a 12mg/L
du coup j ai refait mes test et je trouve des nitrates dans l eau de rechange une fois salée peut etre le recipient qui n etait pas assez propre il faudra que je fasse attention la prochaine fois
et c'était aussi juste pour dire que l on est pas plus en securité avec l'eau des mags
sinon
autant changer directement d osmoseur
quel eau contient des nitrates?
20mg/L de nitrate c'est pas catastrophique non plus moi je suis a 12mg/L
du coup j ai refait mes test et je trouve des nitrates dans l eau de rechange une fois salée peut etre le recipient qui n etait pas assez propre il faudra que je fasse attention la prochaine fois
En fait justement toutes contienne des nitrates (environ .20..) mais j'ai un gros doute concernant les 5 min d'attente dans les test red sea, car après 1min j'ai des taux différent selon l'eau analysé..mais après 5 min elles ont toutes la même colorimétrie !!! et je ne pense pas qu'entre 3 eaux (SAUR OSMOSE BAC) aient le même taux de nitrates...
en tout cas mais zozo sont tout rabougri depuis 3 semaines...
et les coraux pas coloré..
en tout cas mais zozo sont tout rabougri depuis 3 semaines...
et les coraux pas coloré..

essaye les tests tetra
Ok je vais tester ... Aujourd'hui 0.10 en po4 et toujours .20 en no3...
Test calcium et magnésium, tu as peut etre une parametre trop élevé, comment fait tu tes ajouts ?
@+ j-c
@+ j-c
-
ton eponge est vraiment sympa 

Salut Jc,JC44 a écrit :Test calcium et magnésium, tu as peut etre une parametre trop élevé, comment fait tu tes ajouts ?
@+ j-c
en calcium je suis à 430 j'ai arrêter les ajout de reef kalk (red sea) et je suis repassé sur l'ajout liquide calcium (reeftonic)
en magnésium je suis à 1300..ajout également en calcium (reeftonic)
ceci est apparue après l'ajout de reef KALK READ SEA..

J'ai acheté de l'eau de mer de chez Truffaut:
NO3= 0
PO4= 0.03
1023 d'après eux et chez moi 1019 !!!!
du coup étant à 1024 si çà se trouve j'étais en fait à 1029 !!!
je vais voir l'évolution mais concernant leur paramètre c'est TOP !!!
j'en conclu que mes test son bon et par conséquent depuis 4 mois je balance de l'eau nitraté directement dans le bac (osmosé ou pas !!!)
A suivre..
NO3= 0
PO4= 0.03
j'en conclu que mes test son bon et par conséquent depuis 4 mois je balance de l'eau nitraté directement dans le bac (osmosé ou pas !!!)
A suivre..
As tu le moyen de mesurer la conductivité de ton eau osmosée pour savoir si ta membranes n'est pas percée?
Merci de retour d'info. Je vais revérifier le densimètre électronique et le ré-étalonner si besoin.thinroy a écrit :J'ai acheté de l'eau de mer de chez Truffaut: