Bonsoir a tous,
Une page se tourne... En effet, Ce week end a été décisif sur le choix d'arrêter mon grand bac. Les raisons sont nombreuses. Nouvelle orientation professionnelle dans un an, des coûts de maintenance sans cesse en augmentation malgré les investissements et les réductions d'entretien que je fais, l'envie d'aller plus loin dans la photo plutôt que dans l'aquariophilie et encore tout plein de bonnes raisons.
A ma grande surprise, la cuve de 2100l, le 600l et mes gros steaks ont déjà trouvé preneur. Peut être même mon écumeur. Cela précipite un peu les choses car je ne me voyais pas le bazarder aussi vite. J'avoue, ça fait mal...
Ceci dit, je ne stoppe pas le récifal pour autant. Faut que je garde quelques bases :;):
Je travaille d'ores et déjà sur un nouveau bac, de taille plus "raisonnable". Un bac en extra clair de 800l env, en hauteur, équipé avec du matériel neuf et haut de gamme. Quitte a faire plus petit, autant le faire avec ce qui se fait de mieux. Les devis sont en cours

Il y aura également une meilleure intégration dans la maison, avec surtout une belle finition, autre que parpaings apparents, rideaux, tissus imbibés de sel et du matos qui débordent de chaque côtés du bac.. C'est ma chérie qui va être contente!
Donc voila..C'est dur a accepter... mais des fois, il faut savoir prendre les décisions au bon moment, tant que tout va bien et ne pas se réveiller quand on est déjà dans la mouise.
Je vous ferais bien entendu suivre toute l'évolution du nouveau projet
les coraux et poissons seront en vente bientôt. Inutile d'espérer récupérer les plus beaux, je les garde lol
Voila ce que je garderais de mon bac
http://youtu.be/mVNz2gsUjzs