Un nouveau =)
-
- Modo Déparasiteur
Re: Un nouveau =)
plus simple mais plus risqué ! 

première photo du bac, nouvelle appart pas encore aménagé (j'attends de finir le bac avant, sinon jammais je le ferais)

Donc support en parpaing, puis planche et polystyrène.
Donc question, après les vac je vais construire 2 lumenarc
J ai un ballast ferro, si le second je le mets en electronique est ce que j'aurais une grosse différence de couleur pour une même ampoule ? J'ai du 250, mais pour des soucis d'économie d'energie, si je mettais du 150, pensez vous que se serais pas assez ?
Donc support en parpaing, puis planche et polystyrène.
Donc question, après les vac je vais construire 2 lumenarc
J ai un ballast ferro, si le second je le mets en electronique est ce que j'aurais une grosse différence de couleur pour une même ampoule ? J'ai du 250, mais pour des soucis d'économie d'energie, si je mettais du 150, pensez vous que se serais pas assez ?
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude
Si tu veux faire un bac avec coraux sps, il serait plus judicieux de choisir du 250watts.
@+ j-c
@+ j-c
Donc décante de bonne fortune et mise en eau

Bon demain faut que le plus gros soit fini. L'éclairage et les broutilles on verra dans 15 jours
P.S. Merci a aquarium distribution, vraiment un gars gentil, qui connait son boulot au poil et qui est de très bon conseil. Je le recommande à tout le monde. Il s'est déplacé juste pour une cuve a percer et m'a conseillé énormément. Tarif défiant toute concurence au passage et il fait du vpc.
Dernière avancée avant 15 jours de stand bye :

La décante qui est actuellement juste un bac et une pompe

Mon petit chouchou du moment, le dernier arrivant ^^ ^^

Je m'attends à une certaine reflexion, je serais étonné que me la fasse pas d'ailleurs =)
Donc dans 15 jours : construction de 2 lumenarcs et du support pour les maintenir (j'ai déjà récupéré les barres). Finition du meuble (je vais faire un contour avec des baguette pour les angles). Donc la je suis sur un écumeur tunze le temps d'aller chercher le nouveau et sérieux il dépote déjà (ça m'a bien surpris d'ailleurs de voir un écumeur tunze fonctionner) et pour terminer : P:$*ù%n de démagement ...
Sinon niveau pop, je vais attendre avant de rajouter 2 ou 3 poissons (au moins 1 mois), c'est surtout la course au coraux maintenant.
Voila
Bon demain faut que le plus gros soit fini. L'éclairage et les broutilles on verra dans 15 jours
P.S. Merci a aquarium distribution, vraiment un gars gentil, qui connait son boulot au poil et qui est de très bon conseil. Je le recommande à tout le monde. Il s'est déplacé juste pour une cuve a percer et m'a conseillé énormément. Tarif défiant toute concurence au passage et il fait du vpc.
Dernière avancée avant 15 jours de stand bye :

La décante qui est actuellement juste un bac et une pompe

Mon petit chouchou du moment, le dernier arrivant ^^ ^^

Je m'attends à une certaine reflexion, je serais étonné que me la fasse pas d'ailleurs =)
Donc dans 15 jours : construction de 2 lumenarcs et du support pour les maintenir (j'ai déjà récupéré les barres). Finition du meuble (je vais faire un contour avec des baguette pour les angles). Donc la je suis sur un écumeur tunze le temps d'aller chercher le nouveau et sérieux il dépote déjà (ça m'a bien surpris d'ailleurs de voir un écumeur tunze fonctionner) et pour terminer : P:$*ù%n de démagement ...
Sinon niveau pop, je vais attendre avant de rajouter 2 ou 3 poissons (au moins 1 mois), c'est surtout la course au coraux maintenant.
Voila
-
- Magasins - Pro Aquariophiles
laquelle? qu'on voit ta ganache dans le miroir???zalo a écrit : Je m'attends à une certaine reflexion, je serais étonné que me la fasse pas d'ailleurs =)

-
- Administrateur du site
Euh je ne sais pas si je vois bien sur la photo mais sur ton bac de 2m, tu n'as pas de rangée de parpains centrale et tu n'as pas non plus de cadre métallique sous ton polystyrène ??!
Tu es joueur... le bac est en quelle épaisseur et quelle hauteur d'eau ?

1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
-
si, on le voit sur une photo... rangée de parpaings centrale 

SebNantes a écrit :Euh je ne sais pas si je vois bien sur la photo mais sur ton bac de 2m, tu n'as pas de rangée de parpains centrale et tu n'as pas non plus de cadre métallique sous ton polystyrène ??!

Sinon pas de cadre métalique, j'ai mis une planche en 20 d'épaisseur et par dessus un polystyrène.Mais comme les deux sont de couleurs blanches, on s'en rend pas compte sur les photos vu la qualité. On m'a dis que la planche était un peu maigre et qu'aurais du prendre une planche type comme celle sur les plan de travail des cuisines
Pour le bac, j'ai 50 de hauteur et le verre fait 10 mm. Il y a 3 renforts centraux
Modifié en dernier par zalo le mar. 14 sept. 2010 00:01, modifié 2 fois.
Samuelguy a écrit :laquelle? qu'on voit ta ganache dans le miroir???zalo a écrit : Je m'attends à une certaine reflexion, je serais étonné que me la fasse pas d'ailleurs =)![]()
![]()

-
l'eclairage posé a l'arrache sur les renforts?? on dirait du samuelguy