Bref, cela permet de moins consommer, du coup souvent avec les leds on éclaire plus fort

De la a penser rentabiliser des rampes a ce prix la, a mon avis on en est loin tout de même.
je changeais mes ampoules et mes tubes tout les ans. Rien de biaisé la dedans puisque dans la théorie, c'est tout les 6 mois pour les actiniques (je les poussais a un an) et tout les ans pour des ampoules. Et puis ce n'est pas une théorie! mon éclairage de me coutait 600€ d'ampoules et de tubes par an!SebNantes a écrit :C'est normal de moins consommer avec des Led bien réglées, maintenant je pense que ton calcul est tout de même largement biaisé car d'une part la plupart ne changent pas leur ampoules HQI et T5 aussi souvent que tu le faisais
ouais sauf que la, je parle de la dernière année sous hqi, qui est 2012 et non 2013, avec une maison inhabitée durant deux mois. Seul le bac était alimenté. Malgré cela, j'étais a 3600€ cette année la. Je pense que cela compense très très largement un hiver froid, surtout quand tu débranches frigo, congel et chauffe eau.SebNantes a écrit :mais en plus nous avons eu une 1ère partie d'hivers beaucoup plus froide sur ta facture 2013 par rapport a la météo de fin 2014.
peut être pour toi ou Pierre..ce n'est pas mon cas. Je te rappelle que j'étais a 0,33w du litre chez moi. Pourquoi tu me dis que j'en suis loin? Je sais encore faire une soustraction quand même!SebNantes a écrit :Bref, cela permet de moins consommer, du coup souvent avec les leds on éclaire plus fort![]()
De la a penser rentabiliser des rampes a ce prix la, a mon avis on en est loin tout de même.
Mais c'est tout ce qui m'importe... L'achat de ma rampe est remboursée intégralement dans le temps. Ca me suffit largement!SebNantes a écrit : Face a une install HQI, évidemment ton combat est gagné d'avance
Surement pas..je serais resté en hqi... (ou arrêter mon bac)SebNantes a écrit : Serais tu franchement resté en HQI pendant encore 2 ou 3 ans (2018!) si tu n'avais pas acheté Alpheus en 2012?
Non, je ne pense pas, tu aurais donc acheté ou fabriqué une autre rampe Led moins coûteuse et donc plus économique (conso équivalente si bien réglée)... Et donc dépensé moins avec un rendu un poil moins bon.
compare donc une rampe du marché avec une autre rampe du marché.. et non du fait maison dont on ne facture pas les heures de fabrication et la garantie.SebNantes a écrit :Le "gain" n'est pas le même entre ton cas et un nouvel acheteur.
tout comme toi qui a mis 4000€ dans ta cuve en verre...et moi 650€. pour combien encore? ah oui.. 500l d'écart. Même si je devais pousser un peu les vitres pour avoir le même volume que toi, j'aurais dépenser 1500€ maxi pour une cuve comme la tienne. T'as pas fait une affaire, je te le dis..SebNantes a écrit :L'achat d'une Alpheus reste un coup de cœur pour cette solution globale uniquement, un bel achat mais en aucun cas une affaire pour quelqu'un qui souhaite dans tous les cas passer aux Leds... Mais une solution globale très bien réalisée, simple d'utilisation, facilement intégrable.