Les renforts du support Inox et le controle de niveau
Semaine de "vacances" productive:
> J'ai aussi mis en place un 3eme bac dans la pièce technique relié sur la décantation: mon Bac à Réacteurs >>>> RAC, RAZ et un petit réacteur à lit fluidisé pour avoir à terme une résine antiPO4 (ou du moins faire un essai).
> Etayage par des poutrelles de 7x7cm de section en bois du refuge de 1000L car j'ai du prévoir la section du support inox légèrement juste par rapport à la hauteur du support (1 mètre de haut)... pas de souci notable mais l'inox travaillait et claquait de temps à autre (il parait que c'est normal pour de l'inox) et j'en avais assez d'avoir un doute: même si cela ne risquait probablement rien du tout, j'avais ces poutres à ne rien faire donc j'en ai profité !!!

> Le second réseau PVC de remonté est enfin collé et la seconde Laguna 9000L/h va bientôt alimenter à la fois le refuge, le bac à réacteurs et la seconde remonté de sécurité du bac principale (qui était assurée par une Eheim 1060 pour le moment faute de temps !!).
> Petit déplacement sur Paris vendredi dernier et passage Baleine Blanche, Rio del Mare, All Marine, Bachir: retour avec quelques trucs >>> Quarantaine d'un couple de Synchiropus splendidus, d'un couple de gobies très sympa avec leur crevette pistolet, d'un petit labre à tête bleu et aussi de 2 oursins plats et d'une étoile de mer pour remuer mon sable ! 4 nouvelles espèces de coraux venant d'All Marine complètent le décor.
> Arrivée hier en quarantaine d'un micro Desjardinii de chez Truffaut car ma femme veut tenter le couple (notre Desjardinii doit faire dan sles 25cm...

> Bloc moteur d'une Turbelle 5001 HS: SAV et remplacement par un nouveau modèle immédiat, merci M. Hug de Tunze !
Voilà pour les news qui sont nombreuses actuellement, le bac va toujours très très très bien !