Quand ca va pas, faut encore en mettre une couche !
Ce matin, 5h30, réveillée : plus de courant
J'ouvre la porte de la cuisine et je touche le carrelage du bout d'un doigt... ouf ce n'est pas inondé. J'ai mis la pompe de remontée sur un ondulateur... heureusement
Je cours vers le bac à la lumière d'une lampe torche et je cherche d'où provient la panne. Déjà il n'y a qu'une rangée sur le tableau qui a disjoncté, donc ca vient du bac (normalement c'est le lave-vaisselle mais il a été branché sur une autre prise le temps qu'on fasse les travaux de la cuisine - faut vraiment être c.... pour mettre une prise sous un évier ...). Après recherches : Une des pompes de brassage a rendu l'âme
J'en ai donc profité (pas à une heure si matinale quand même ) pour changer le brassage de place (mettre la nano wavebox à droite - car il y a plus de place donc je pense que le flux sera mieux dirigé que dans un couloir -vitre / pierres - et la pompe pulsée à gauche). Et en mettant les mains dans l'eau je me suis pris un bon coup de jus
J'étais pourtant persuadée avoir mis le bac sur la terre
Etant également en train de continuer mon tableau électrique, j'en profite pour mettre la terre à sa place et là tout disjoncte... oh purée
Je coupe tout les disjoncteurs du bac et je relance la ligne au tableau électrique, à nouveau coupure.... Bon il ne reste que les pompes de l'écumeur, la pompe de remontée et un chauffage sur une prise multiple... je me voyais déjà sortir la CB pour racheter une de ces pompes
Heureusement que non ... après avoir éliminé les éléments un a un, c'est le chauffage qui est dans la décante qui faisait tout sauter
Les poissons ressentent-ils comme nous les "pertes électrique" ??? Car ca m'a fait bien mal. Environ 2h après, j'avais encore des picotements au doigt qui a fait "contact"
Je pense que pour les poissons cela n'a pas duré longtemps car à 5h quand j'ai enlevé la pompe de brassage morte, je n'ai rien ressenti !
Et je me pose cette question car quand ca a commencé (au moment où j'ai changé les pompes de place), j'ai effectivement ressenti un picotement au bout des doigts, mais quand j'avais de l'eau jusqu'au coude, je ne ressentais rien... sauf quand mon autre main se posait sur l'escabeau... en alu ....