Tout d'abord sur le point de vue rendu visuel, beaucoup plus de clarté et luminosité. Le bac est vraiment plus beau à regarder.
Après je ne sais pas si c'est l'éclairage, mais j'ai les couleurs qui reviennent sur une bonne partie des coraux. Après je donne un peu moins à manger que d'habitude. Mon taux de phosphates a diminué de 0.17 mg/l à 0.03mg/l en 10 jrs. Je pense qu'il me faut encore un peu de temps pour que les couleurs soient là totalement.
Je rajoute également 2 fois par jour pour 540 l 2.3ml d'acide aminé. Et j'ai mis 80cl de résine anti phosphates phosex ultra en forcé. Je met également 2ml de VSV par jour. Mes cyano violettes qui étaient sur le sable et un peu sur les pierres ont toutes disaprues.
A mon avis c'est un ensemble de bons paramètres, éclairage et qualité d'eau. Mais je pense également du fait qu'il y a davantage d'éclairage, les coraux ont moins besoins de leurs zooxantelles pour se nourrir, et donc les libères doucement pour laisser apparaître la vrai couleur des coraux.
Pour info je suis passé en 2 x 400w reeflux 10000°k et 2T5 aquasciences 54w bleu 22000°k.
Guillaume